Cosmopolitan (France)

Pour vivre heureux, vivons cachés…

Taire leur histoire parce qu’ils bossent ensemble… c’était finalement le secret.

- Par Mélanie Guez. Photo Stéphanie Lacombe.

Où, quand, comment ?

Agnès : En plein mois d’août, il y a deux ans, je bosse pour une agence de com, on insiste pour que je rencontre le nouveau régisseur, c’est lui qui organise les événements de la boîte. Mignon, un côté Titoff, l’humoriste. On se revoit à la rentrée. Quand il me demande par texto trois fois le numéro d’un coursier, je le vois venir… On décide de prendre un verre, mais c’est compliqué avec nos emplois du temps. Il me retrouve chez moi un soir, vers 22 h 30, j’arrive d’un festival… Thibaut : C’est mon premier vrai job important, ma première réunion, j’ouvre la porte et elle est en face de moi en bout de table… j’ai tout de suite un frisson. Sûre d’elle, elle rentre de Hong-Kong et elle repart à Londres. Je ne la revois qu’en septembre. Je dois l’appeler pour obtenir un numéro, que je ne note pas, comme ça… je la rappelle. On s’amuse par textos, j’apprends qu’elle a une baignoire, elle me propose en plaisantan­t de prendre un bain chez elle un soir et j’accepte l’invitation.

Premier baiser ?

Il arrive avec une pizza, je fais la conversati­on en sortant mes photos depuis mes 2 ans. J’attends qu’il m’embrasse… Je sors d’une longue relation, je flippe un peu. Et puis une petite voix qui me souffle de foncer… Je l’embrasse.

Et après ?

Dès le début, on s’interdit de parler boulot, et on cache notre relation. On se croise pour s’embrasser en cachette, c’est assez marrant. J’ai eu suffisamme­nt d’histoires sérieuses pour savoir que celle-là peut fonctionne­r. Thibaut est un mec sincère. Au bout d’une semaine, je tente un MMS de ma brosse à dents : « Je fais de la place pour la tienne ? » Moi qui ne cherchais pas l’homme de ma vie, voilà que ça me tombe dessus. On décide de ne prévenir personne au travail… Ça ne créerait que des ennuis. On se retrouve le temps d’un déjeuner incognito ou d’un baiser. En un an, je déménage trois fois jusqu’à ce qu’on réalise que mon appart ne me sert à rien. Je dors tous les soirs chez elle. Quelques mois après notre rencontre, on démissionn­e à 10 jours d’intervalle, on peut enfin vivre notre histoire au grand jour, mais se cacher c’est bien aussi en fait.

Plus beau souvenir ?

Sa demande en mariage en Islande, juste après les aurores boréales, à genoux avec une bague. Un mois que je garde la bague planquée dans l’appart, que je prépare ce voyage en Islande…

Son principal défaut ?

Il fait plaisir aux autres jusqu’à s’oublier un peu… Son manque de confiance en elle.

Dernier texto ?

« Tu penseras à sortir le ? Je finis tard. » « Ce réveil version bonne humeur était très agréable. »

Des projets ?

Notre mariage en septembre à Aix-en-Provence. Acheter ensemble un appart… et voyager ! ●

 ??  ?? Agnès, 32 ans, chef de projet, et Thibaut, 29 ans, régisseur général.
Agnès, 32 ans, chef de projet, et Thibaut, 29 ans, régisseur général.

Newspapers in French

Newspapers from France