« MEK­TOUB MY LOVE : CAN­TO UNO »

Cosmopolitan (France) - - COSMOSCOOPS -

d’Ab­del­la­tif Ke­chiche. Sète, été 1994. Étu­diant à Pa­ris, Amin re­trouve ses amis d’en­fance le temps des va­cances. Il n’est pas in­sen­sible au charme d’Ophé­lie… Sous le so­leil brû­lant, le réa­li­sa­teur de « la Vie d’Adèle » filme, avec une li­ber­té et une sen­sua­li­té ébou­rif­fantes, les corps adu­les­cents qui se frôlent et s’em­brasent. Le 21 mars.

« THE DI­SAS­TER AR­TIST » de James Fran­co. À la fin des an­nées 1990, Greg Ses­te­ro rêve de de­ve­nir ac­teur. Il part pour Hol­ly­wood avec Tom­my Wi­seau, per­son­nage énig­ma­tique qui dé­cide de tour­ner lui-même le film qui les ren­dra cé­lèbres. Mé­con­nais­sable, James Fran­co se glisse dans le cos­tume new age d’un drôle de zi­go­to qui a réa­li­sé l’un des na­nars les plus cultes du ci­né­ma amé­ri­cain. Le 7 mars.

« HOS­TILES » de Scott Coo­per. En 1892, un ca­pi­taine de l’ar­mée est contraint d’es­cor­ter jusque sur son ter­ri­toire un chef cheyenne qu’il a au­tre­fois com­bat­tu. Comme dans tout bon wes­tern, il y a des In­diens, des fu­sillades, des pay­sages gran­dioses, mais aus­si une grande hu­ma­ni­té, Chris­tian Bale qu’on a en­vie de conso­ler, et Ro­sa­mund Pike qui tient bon en selle. Le 28 mars. M.H.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.