SUC­CÈS STO­RY

Ita­lienne de nais­sance, pa­ri­sienne d’adop­tion, cette créa­trice globe-trot­teuse nous plonge dans sa marque eth­nique chic.

Cosmopolitan (France) - - SOMMAIRE - Par Ma­non Pi­bou­leau

L’ÂME VOYAGEUSE « Tout com­mence lors d’un voyage à Ba­li, en 1992 : je dé­couvre le “ba­tik”, une tech­nique in­do­né­sienne d’im­pres­sion sur soie. À mon re­tour, je lance une gamme de pa­réos : An­tik Ba­tik est née. En­suite ? Je n’ai plus ja­mais ces­sé de voya­ger ! De­puis trente ans, je par­cours le monde pour per­fec­tion­ner ma connais­sance de la bro­de­rie, du cro­chet, du tis­sage, car tous nos vê­te­ments sont uniques et faits à la main. Mon pays de pré­di­lec­tion est l’Inde, mais l’ins­pi­ra­tion se trouve par­tout… An­tik Ba­tik, c’est l’amour du voyage et du sa­voir-faire. »

LE STYLE BO­HÈME-CHIC « Nos vê­te­ments sont des­ti­nés à toutes les femmes qui em­brassent la vie. An­tik Ba­tik est hors du temps : mère ou fille, cha­cune trou­ve­ra sa pièce “coup de coeur”. J’adore la robe An­nie : on peut la por­ter sur la plage, ou en soi­rée… Nos in­con­tour­nables ? La kur­ta in­dienne et la ba­bouche re­vi­si­tée avec une touche d’élé­gance fran­çaise. Cet été, on mise sur les ma­tières fluides et les im­pri­més fleu­ris. Des pièces qui épousent le corps et donnent un coup de frais. »

LE NOU­VEAU BOUDOIR DE GA­BRIEL­LA « À Pa­ris, au coeur du Ma­rais, nous avons ou­vert une bou­tique in­ti­miste ima­gi­née comme un lieu de vie. Ce pro­jet a été réa­li­sé “en fa­mille”. Ma­rie Per­ron, ma belle-soeur, est une des­si­na­trice de ta­lent qui a égayé la vi­trine et les murs. Pierre Riou­fol, mon ne­veu, est créa­teur de vê­te­ments et de bijoux, il ex­pose lui aus­si ses créa­tions. D’autres sur­prises sont à dé­cou­vrir dans notre co­con… Le plus im­por­tant ? Tout a été pen­sé avec le coeur. »

Le se­cret de la réus­site ? « 90 % de trans­pi­ra­tion et 10 % d’ins­pi­ra­tion. »

En 2010, une cam­pagne de pub cos­mo­po­lite et co­lo­rée.

Une col­lec­tion prin­temps-été 2018 fluide, fleu­rie et fraîche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.