CHE­VEUX : JE COUPE UN PEU ? BEAU­COUP ?

6 BONNES RAI­SONS DE TRAN­CHER.

Cosmopolitan (France) - - SOMMAIRE - Par Em­ma­nuelle Lannes. Pho­to Marc Phil­bert. Réa­li­sa­tion vi­suelle Do­mi­nique Évêque.

6 bonnes rai­sons de tran­cher. Par Em­ma­nuelle Lannes.

1 Éli­mi­ner l’usure de l’hi­ver

Les che­veux en fin de sai­son sont à bout de souffle. Pour­quoi ? L’eau et le manque de soins : en France, l’eau est très cal­caire. Il suf­fit de re­gar­der le fond d’une bouilloire avec des ré­si­dus blancs, très abra­sifs, pour réa­li­ser que sur les che­veux, le prin­cipe est le même. L’idéal se­rait de tou­jours com­pen­ser par l’ap­pli­ca­tion d’un masque hy­dra­tant, ce qui n’est pas le cas, par flemme ou manque de temps. Les vê­te­ments : bon­net + écharpe + col de man­teau + gros pull… Les lon­gueurs sont plus souvent en con­tact avec ces ma­tières aux ef­fets « lime à ongles ». Tous les pe­tits po­neys qui lisent cet ar­ticle se re­con­naî­tront : on a par­fois la sen­sa­tion que nos che­veux ne poussent pas ou plus, en réa­li­té, ils se cassent ! Les at­taches : souvent trop ser­rées ! Sur des che­veux secs et élec­triques, la tige en mé­tal de l’élas­tique, c’est une ca­tas­trophe. Bon à sa­voir aus­si pour les ac­cros de la pince cro­co, cette der­nière, comme la brosse à dents, s’use vite et ses tri­angles se trans­forment en ci­sailles.

Cut ! Dif­fi­cile de fê­ter les beaux jours avec des vê­te­ments de fin de sai­son, idem pour les che­veux : on éli­mine les pointes vieillies, mi­tées, éli­mées et on re­dé­marre toute fraîche. C’est ce qu’on ap­pelle le grand mé­nage de prin­temps. Avan­tage ? Ren­for­cées, les lon­gueurs vont sup­por­ter ea­sy toutes les at­taques à ve­nir : le sel, le vent, le so­leil.

2 Ré­cu­pé­rer une belle ma­tière

On a suc­com­bé aux si­rènes de l’ef­fi­lé, « style rock à la Hol­lySiz qui donne une al­lure folle à nos mèches co­lo­rées, et ré­vèle nos pom­mettes mieux qu’un ma­keup contou­ring », dixit le coif­feur. In­con­vé­nient : à force d’avoir « évi­dé » le che­veu pour en maî­tri­ser le gon­flant, main­te­nant on passe des heures et des heures à le re­boos­ter avec des soins. Cut ! Cou­per, c’est la vraie bonne so­lu­tion pour contrer les lon­gueurs fi­lasse et mai­gri­chonnes, li­mite burn-out de l’hi­ver.

As­sis­tante sty­lisme Ma­rion Re­noux, maillot de bain, K-Way, vi­sière Ama­zon. Ma­quillage Li­sa Le­grand. Coif­fure So­nia Du­chaus­soy, @Air­port.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.