HU­DA

Il y a huit ans, elle com­mence un blog, et compte 25 mil­lions de fol­lo­wers au­jourd’hui. En 2013, elle crée sa marque de make-up Moyen-Orient, en vente en France chez Se­pho­ra.

Cosmopolitan (France) - - À SES TROUSSES -

Hu­da Kat­tan est un phé­no­mène. Pas ac­trice, pas man­ne­quin, deux fans tentent pour­tant de fendre la sé­cu­ri­té qui barre l’en­trée du sa­lon de thé pour l’ap­pro­cher et lui de­man­der un au­to­graphe. On l’a re­con­nue : « C’est elle ! » Hu­da la blo­gueuse-vlo­gueuse, la femme d’af­faires, la pro du make-up… Mais en­core ? On va tout sa­voir sur elle.

ELLE A FAIT UNE SUCCESS STO­RY DE SES COM­PLEXES

« Pe­tite, j’étais beau­coup moins belle que ma soeur. » Ce qui la pousse à res­ter des heures de­vant le mi­roir. Ado, elle abuse du fond de teint et du fard : « Plus on est moche, plus on se ma­quille. La plus belle des filles sort le teint nu, tee-shirt et jean, et les hommes sont éblouis. » Elle gran­dit, bosse dans la fi­nance, se re­garde tou­jours dans une glace, constate une peau « pas vi­laine », des yeux qu’elle met en va­leur, « mais c’est pas ga­gné ».

ELLE EST LA REINE DU DIY

Très vite, elle quitte la fi­nance où elle est très mal­heu­reuse. Même si ses pa­rents d’ori­gine tur­co-grecque ins­tal­lés à Los An­geles consi-

dèrent que le ma­quillage, c’est su­per­fi­ciel, elle les convainc de la lais­ser al­ler au bout de son pro­jet. Elle de­vient make-up ar­tist, « la meilleure chose que j’ai faite dans ma vie ». Elle se pas­sionne sur le su­jet, lit les conseils beau­té des people, glane sur Ins­ta plein de pe­tites marques. Éla­bore aus­si ses pro­duits : un ex­fo­liant corps à base de sucre, une pâte contre les zones brunes avec un jus de ci­tron et du bi­car­bo­nate de soude, un masque an­ti-âge à la noix de mus­cade… et peut dé­pen­ser une for­tune tous les mois en pots de crème. De quoi faire le plein de bons plans pour son blog beau­té qu’elle dé­bute en 2010. Au­jourd’hui au top 20 des plus consul­tés au monde.

ELLE TESTE TOUT

On ne col­lecte pas vingt-cinq mil­lions de fol­lo­wers en ex­pli­quant comment po­ser son lips­tick. Hu­da donne de sa per­sonne. Sans conteste, ses sept conseils pour un va­gin « heal­thy and hap­py » est un tu­to col­lec­tor. Et ce­lui où elle confie se ra­ser tous les ma­tins, ou qua­si, a été vu quatre mil­lions de fois. « Mais oui, af­firme-t-elle, l’hy­per pi­lo­si­té fé­mi­nine du vi­sage est un pro­blème qui concerne beau­coup de filles. Ma­ri­lyn Mon­roe et Eli­za­beth Tay­lor se ra­saient aus­si. Pra­ti­qué avec des lames douces, ça re­tire les poils – ça ne re­pousse pas plus dru, croyez­moi –, et ça fait pee­ling. »

ELLE NE FAIT PAS DE RÉ­GIME

« Je ne fais pas at­ten­tion à ce que je mange, je dé­vore d’ailleurs plus que mon homme. » Sa bonne conscience lui dicte de faire du sport, mais elle ne tient pas deux mois dans une salle. « Je vais ten­ter le yo­ga. » Elle rêve d’un pro­duit mi­racle qui ef­fa­ce­rait les ver­ge­tures. « Beau­coup de femmes en souffrent. Moi la pre­mière, après ma gros­sesse. On perd confiance en soi, et c’est dom­mage. » Elle fait de la bien­veillance la meilleure arme beau­té. Son ha­sh­tag pré­fé­ré : #gor­geous, « une sorte de pen­sée po­si­tive pour ac­cros aux ré­seaux so­ciaux, comme moi ».

ELLE PASSE UNE HEURE À SE MA­QUILLER CHAQUE MA­TIN

Même si elle a moins de temps pour elle, elle tient à son heure de make-up. « La beau­té, ce n’est pas un truc su­per­fi­ciel, c’est ce qui fait la dif­fé­rence. » Et si elle court tout le temps, c’est qu’elle di­rige Hu­da Beau­ty qu’elle a créée avec son ma­ri et ses deux soeurs il y a trois ans. L’en­tre­prise est im­plan­tée à Du­baï, et la marque fait un car­ton, sur­tout avec les faux cils, puis la gamme de pa­lettes make-up pour les yeux. Elle en­re­gistre des chiffres re­cord. Usine à Mi­lan, pa­cka­ging en Chine, Hu­da a fait quatre fois l’al­ler-re­tour avec l’Ita­lie pour conce­voir trente fonds de teint et autres pa­lettes high­ligh­ters. Elle a un pro­jet de té­lé­réa­li­té aux États-Unis… À bien­tôt Hu­da !

En­lu­mi­neurs Pa­lette 3D High­ligh­ter, Gol­den Edi­tion, Hu­da Beau­ty.

Zé­ro dé­faut Fond de Teint Crème Haute Cou­vrance, Hu­da Beau­ty.

Bouche sexy Rouge à lèvres li­quide mat, Bomb­shell, Hu­da Beau­ty.

Re­gard XXL Faux cils Sa­man­tha, Hu­da Beau­ty.

Fards glit­ter Pa­lette De­sert Dusk, Hu­da Beau­ty.

Peau douce Hy­dro boost, baume désal­té­rant corps, Neu­tro­ge­na.

Soin luxe Soin vi­sage Bee Glow, Abeille Royale, Guer­lain.

Beaux che­veux Soin Fon­da­men­tal, Ké­ras­tase.

Par­fum suave Ros­si I, Le Sto­rie Ve­ne­ziane, Val­mont.

As­tuce Pour mas­ser le con­tour de l’oeil, Iris, Fo­reo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.