Fraî­cheur pas­tel

Au­drey et Clé­ment Mi­glie­ri­na, ju­riste et ar­chi­tecte fon­da­teur du stu­dio Elua nous in­vitent dans leur uni­vers minimaliste.

Cosmopolitan (France) - - DÉCO - Par Ma­thilde Bill. Pho­tos Ju­lien Fer­nan­dez.

Le meilleur lit du monde ? Le nôtre, ce­lui de tous les jours. Et tous ceux où nous dor­mons en­semble… Le ca­na­pé dans le­quel vous ai­mez vous en­fon­cer ? Le Ploum des frères Bou­roul­lec, le ca­na­pé le plus confor­table à nos yeux. La lu­mière la plus douce ? Celle qui tra­verse le ju­pon du lam­pa­daire Ro­sy An­ge­lis de Flos. Le sol sur le­quel vous ai­mez mar­cher pieds nus ? Le sol zé­bré, fan­tas­ma­go­rique et gé­nial de la Black Lodge, dans « Twin Peaks ». Des coussins moel­leux ?

Ceux où les rêves sont les plus beaux…

La table au­tour de la­quelle on dis­cute le mieux ? Mo­bile Home In­va­sion, une table basse que Clé­ment a des­si­née pour elua®, qui évoque à la fois John Car­pen­ter, l’uni­vers du skate et l’ur­ba­nisme sau­vage. Une chaise pour s’as­seoir plus d’une heure… La Ma­rie de Starck pour Kar­tell : trans­pa­rente mais d’un confort à toute épreuve ! La bou­tique où vous pou­vez pas­ser la journée ? La li­brai­rie Mol­lat à Bor­deaux, une vraie mine d’or. Le linge dans le­quel vous ai­mez vous glis­ser ? Un drap de bain Lar­tigue, éta­lé sur la plage Mi­ra­mar à Biar­ritz. Un bon ta­pis sans y lais­ser son héritage ? Ceux de la marque bar­ce­lo­naise Na­ni­mar­qui­na : des ta­pis de de­si­gners qui viennent du monde en­tier.

À L’OMBRE Une sieste sur la ter­rasse, entre ver­dure et pare-soleil en toile fa­çon store vé­ni­tien.

TRIO GAGNANT Dans l’es­ca­lier, un doux mé­lange de rose, vert et gris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.