Cosmopolitan (France)

RENCONTRE

Ils ont dix ans de différence, il est en couple quand ils se rencontren­t, six mois plus tard, ils se marient à Las Vegas.

- Par Martine Tartour. Photo Stéphanie Lacombe.

Où, quand, comment ?

Julie : En septembre 2013, je m’occupe de la vente d’espaces pub dans un grand groupe de presse. Je suis donc en relation avec de nombreuses agences média. Entre deux rendez-vous, j’aperçois Kevan, qui bosse dans l’une d’entre elles. Je le trouve hyper canon. Un mois plus tard, c’est à lui que j’ai directemen­t affaire. Le feeling est très bon, mais il est en couple. À partir de décembre, nos échanges de mails pro s’enchaînent. En février, quand il m’annonce qu’il est célibatair­e, je l’invite à déjeuner. Kevan : Je m’occupe de la stratégie d’achat d’espaces pub et Julie en vend. On doit fatalement se rencontrer un jour mais je ne suis pas libre. Et ça se passe autour d’un café. S’ensuivent des semaines où j’envoie peut-être un peu plus de mails qu’il n’en faut : une vingtaine en moyenne par jour jusqu’à Noël, où je sens que mon couple part en vrille. Je le lui dis. En février, elle m’invite à déjeuner dans un cadre profession­nel. Le vin aidant, je lui annonce que je débarque chez elle le soir même avec du champagne.

Premier baiser ?

Il arrive une heure en avance avec un magnum de champagne. Je suis un peu affolée, on a déjà bien bu à midi. Il m’embrasse sans même avoir besoin d’être ivre. Le magnum, je lui avais dit que je l’avais reçu d’un client en cadeau, je ne voulais pas jouer l’esbroufe. Je l’embrasse parce qu’elle me plaît tellement.

Et après ?

Pour moi, c’est un coup de foudre comme j’en ai toujours rêvé. Je le préviens que je ne veux pas d’une histoire d’un soir. On cache notre relation pendant les trois premiers mois. Puis on vit ensemble très vite. La différence d’âge n’y est pour rien, c’est juste que l’amour est un truc très simple. Je viens de quitter ma copine, je ne pense pas me remettre avec quelqu’un tout de suite, pourtant ça se fait naturellem­ent. C’est mon double : on adore voyager, on a une passion commune pour l’électro, et le tatouage. On est fous amoureux l’un de l’autre, on emménage ensemble.

Plus beau souvenir ?

Notre mariage à Las Vegas, mes parents ont fait la même chose il y a trente ans, trois mois après leur rencontre. Nos premières vacances en Californie, un vrai road trip. Notre mariage, c’est un rêve de Julie.

Plus belle qualité ?

Son humour. Il me fait rire. On a une petite fille, et il sait être très drôle, malgré la fatigue et les nuits trop courtes. Son charisme. Elle rayonne dès qu’elle entre dans une pièce. Elle sait calmer notre fille, me calmer aussi.

Dernière fiesta ?

Il y a presque un an, juste avant d’apprendre ma grossesse. Soirée chez des copains, on a fini très tard le matin. J’ai arrêté de faire la fête par solidarité pendant sa grossesse. Seule entorse, une soirée électro jusqu’au bout de la nuit.

Des projets ?

Retourner aux États-Unis, un long voyage avec notre fille.

Traverser la Californie, via le Nevada, et finir par l’Arizona.

 ??  ?? Julie, 29 ans, directrice de clientèle, et Kevan, 39 ans, média manager.
Julie, 29 ans, directrice de clientèle, et Kevan, 39 ans, média manager.

Newspapers in French

Newspapers from France