Cosmopolitan (France)

L’amour en CDI

Leur premier regard, c’était à travers un open-space. Et c’est grâce à leur boss qu’ils sont ensemble.

- Par Mathilde Effosse. Photo Stéphanie Lacombe.

Où, quand, comment ?

Lisa : Il y a un an, je suis rédactrice dans un groupe de presse, il bosse pour l’édition web – je passe souvent par son bureau. Je ne le repère pas tout de suite : je sors d’une relation, pas envie d’un mec… Un matin, mon boss me confie que Seb me trouve craquante, mais qu’il a beaucoup de prétendant­es. Pas très engageant… Quelques jours plus tard, il me relance : « Fais le premier pas, il ne le fera pas ! » OK, je lui propose un déjeuner. Au resto, bonne surprise : la conversati­on est fluide. Et on enchaîne sur d’autres dates. Sébastien : Fin 2017, une petite blonde traverse l’open space, disant à peine bonjour. Elle commence un CDD, on bosse ensemble sur un shooting, elle m’attire. Je le dis à mon chef, dont je suis proche… qui va le lui répéter, en ajoutant qu’elle doit se dépêcher, toutes les filles sont sur moi. C’est pour rire, mais ça le fait moyen… Elle lui confie qu’elle n’est pas indifféren­te. Ouf ! On déjeune, on fait un billard, on se découvre… Je fais le beau : « Je vais t’apprendre », alors que je suis une brêle. Elle gagne toutes les parties.

Premier baiser ?

Notre troisième rendez-vous, c’est un ciné. La meilleure façon de conclure… mais il ne fait rien. Juste avant la fin du film, je tente une approche, et alléluia, on s’embrasse enfin. On va au ciné, le film me paraît très long. Je ne sais pas quoi faire… Finalement, elle se colle contre moi et on s’embrasse pendant le générique. Hollywood n’aurait pas mieux fait !

Et après ?

En sortant du ciné, on prend un verre et on discute : on veut tous les deux quelque chose de sérieux. Ensuite, tout s’enchaîne – en deux mois, on rencontre nos familles respective­s, on part ensemble au Maroc et à Venise… Notre histoire se construit comme une évidence. Notre couple s’officialis­e immédiatem­ent. On se connaît, on sait qu’on veut être ensemble. On se voit au boulot, nos collègues sont contents pour nous. Au début, je flippe : on a six ans d’écart. Mais elle est très mature, et ses parents m’adoptent tout de suite.

Plus beau souvenir ?

Trois mois après notre premier baiser, il part à Bali pour le boulot. Il m’envoie une photo d’un paysage de nuit avec « Lisa » écrit en light-painting. À la soirée de lancement de la marque de Stromae. Personne ne l’a encore repéré dans la salle, mais nous, on le voit arriver discrètos. On est comme des gosses, à taper un selfie avec lui.

Plus belle qualité ?

Sa bienveilla­nce. Il a toujours la petite attention qui me fera plaisir. Son ambition, son courage. Quand elle veut quelque chose, elle va le chercher.

Un défaut ?

Il lui arrive d’être un peu maladroit. Elle n’avoue pas facilement qu’elle a tort.

Des projets ?

Repartir en voyage, peut-être emménager ensemble… Un grand voyage. Islande, Pérou, Chili ou île de Pâques ?

 ??  ?? Lisa, 21 ans, rédactrice internatio­nale, et Sébastien, 27 ans, cadreur-monteur
Lisa, 21 ans, rédactrice internatio­nale, et Sébastien, 27 ans, cadreur-monteur

Newspapers in French

Newspapers from France