CI­NÉ

Cosmopolitan (France) - - COSMOSCOOPS -

« UN AMOUR IM­POS­SIBLE » de Ca­the­rine Cor­si­ni. À la fin des an­nées 1950, Ra­chel, simple se­cré­taire, s’éprend de Phi­lippe, fils de ban­quier. Elle tombe en­ceinte, mais lui re­fuse de re­con­naître leur en­fant. Por­tée par une Vir­gi­nie Efi­ra for­mi­da­ble­ment com­bat­tante, cette adap­ta­tion du ro­man de Ch­ris­tine An­got aborde la pas­sion au-de­là de la rai­son, la com­plexi­té des re­la­tions mère-fille, la per­ver­si­té des­truc­trice. On en res­sort émue et ébran­lée. Le 7 no­vembre.

« KURSK » de Tho­mas Vin­ter­berg. En 2000, le sous-ma­rin nu­cléaire russe Koursk part en exer­cice dans la mer de Ba­rents. Une ex­plo­sion en­traîne la mort d’une grande par­tie de l’équi­page. Les 23 sur­vi­vants at­tendent les se­cours… Léa Sey­doux et Mat­thias Schoe­naerts nous em­barquent au fond des océans le temps d’un film ca­tas­trophe bou­le­ver­sant. Le 7 no­vembre.

« LES VEUVES » de Steve McQueen. Ve­ro­ni­ca est dé­vas­tée par la mort de son ma­ri. Un dea­ler lui donne une se­maine pour rem­bour­ser les deux mil­lions de dol­lars que ce der­nier lui a dé­ro­bés. Et qu’elle n’a pas… Steve McQueen re­vi­site le genre du po­lar : il réus­sit à mê­ler drame in­time et in­trigue riche en sus­pense, le temps d’un film de bra­quage qui épingle la lâ­che­té des hommes et rend hom­mage au cou­rage des femmes. Le 28 no­vembre. M.H.

Billie King À tra­vers les oeuvres de plus de 40 ar­tistes, dont An­dy Wa­rhol ou Da­vid La­Cha­pelle, on dé­couvre comment Mi­chael Jack­son a in­fluen­cé l’art et la culture. On re­vit ses plus grands tubes… Mi­chael Jack­son : On The Wall, du 23 no­vembre au 14 fé­vrier, au Grand Pa­lais, grand­pa­lais.fr.

Ou­vrir la boîte de Pan­do­ra Et dé­cou­vrir une col­lab ca­non avec Dis­ney. Bague en ar­gent, 45 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.