Cosmopolitan (France)

La fleur s’impose

-

Trop de parfums sucrés et pralinés avaient fini par nous lasser, voire écoeurer. Alors quel bonheur de constater que fleurs des champs et des jungles deviennent les colonnes vertébrale­s des nouveaux parfums, à peine attendries par la vanille, la fève tonka ou les céréales toastées. On « sent monter dans l’air l’odeur de la fleur heureuse dont s’enveloppe le soir », écrit Sylvain Tesson (« Dans les forêts de Sibérie »), les impression­s sur la peau seront les mêmes dans la nuit de l’hiver. Cinq envies Shoot de bonne humeur : être en joie, c’est s’exposer à la lumière comme ces pétales de fleurs blanches qui exhalent au soleil et dans les bouquets de mariée. Et, pour une vibration longue durée, du musc, du santal et une goutte de vanille. Joy, Christian Dior.

Pop Star : quelques pétales d’ylang, découverts au coucher du soleil sur l’île de La Réunion, c’est classique. Mais leur associer une note pop-corn, caramelbeu­rre salé à souhait,

c’est les rendre terribleme­nt sexuels. Pure XS Her, Paco Rabanne.

Chic et smoothie : des fleurs narcotique­s – oranger, jasmin, tubéreuse – qui auraient infusé dans un lait d’amande sugar free. Parfaiteme­nt addictif. L’Interdit, Givenchy.

Dessert light : en associant la rose à une note cuir et une

touche d’amande, on la découvre bavarde, insolente et sexy. Black Perfecto by La Petite Robe Noire, Guerlain.

Crème des fleurs : il fallait oser bousculer la facette crémeuse des pétales de fleur d’oranger par la fraîcheur des feuilles d’eucalyptus. Une liberté de ton réjouissan­te. Women, Calvin Klein.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France