Isa­belle Ri­ley chez Best Moun­tain

Di­rec­trice des achats et res­pon­sable com­mu­ni­ca­tion, Isa­belle Ri­ley nous ra­conte l’his­toire d’une marque co­ol et bran­chée.

Cosmopolitan (France) - - SUCCÈS STORY - Par Ma­thilde Ef­fosse

IL ÉTAIT UNE FOIS… Pa­ris, 1984. Thier­ry Se­bagh, jeune homme dy­na­mique et am­bi­tieux de 21 ans, est pas­sion­né de vê­te­ments et du Grand Ouest amé­ri­cain. Il dé­cide de com­bi­ner les deux en créant sa marque seul, sans in­ves­tis­seur. Best Mon­ta­na est née. Plu­tôt des­ti­née aux hommes, on re­trouve dans les pièces l’ins­pi­ra­tion américaine que Thier­ry aime tant : jeans, vestes en de­nim, pulls en grosse maille, sweat-shirts im­pri­més… Une ligne fé­mi­nine of­fi­cielle est lan­cée en 1996. La marque gran­dit, son nom aus­si : Best Mon­ta­na de­vient Best Moun­tain. Quand Thier­ry Se­bagh ouvre une grande bou­tique à Pa­ris en 2011, le suc­cès est tel que de nom­breux ma­ga­sins éclosent en France… et à l’in­ter­na­tio­nal.

UNE MAILLE QUI M’AILLE De­puis ses dé­buts, la muse de Best Moun­tain, c’est la maille. Pour être tou­jours tren­dy, elle se pare de den­telles, plis, tor­sades, bro­de­ries… Le pull co­coon ba­sique s’ha­bille, s’af­fine et se trans­forme pour s’adap­ter à chaque si­tua­tion… en étant bien dans nos vê­te­ments. C’est l’ADN de Best Moun­tain : des pièces qui ac­com­pagnent les femmes dans leur vie de tous les jours, de la veste en jean ba­sique à la robe en ve­lours fleu­rie.

ON S’EX­PRIME Les vê­te­ments re­flètent notre mood… Best Moun­tain pro­pose des tee-shirts à mes­sages pleins d’hu­mour qui an­noncent notre hu­meur du jour : plu­tôt « Queen of the night » ou « Cho­co­vore » ? Très pré­sents éga­le­ment, les im­pri­més s’ac­cordent se­lon les ten­dances aux pièces fortes : robes, pan­ta­lons, che­mi­siers… La femme Best Moun­tain est libre, mo­derne et chic, elle sait ce qu’elle veut et elle le montre !

Pour vous, quel est le se­cret de la réus­site ? Être so­li­daire au sein de l’équipe, beau­coup de tra­vail… et res­ter at­ten­tif aux évo­lu­tions de la so­cié­té.

Che­mi­sier et blou­son : un duo par­fait d’im­pri­més.

La maille, une grande his­toire d’amour…

Gros pull, veste… le confort n’a ja­mais été aus­si élé­gant.

On craque pour cette jupe rock et gra­phique.

De­puis 24 ans, Isa­belle Ri­ley ac­com­pagne Best Moun­tain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.