Fil­trer vaut mieux que ca­cher

Cosmopolitan (France) - - BEAUTƑ -

Avan­tages ? L’ef­fet peau nue, sans im­per­fec­tions. En 2018, avec la ten­dance contou­ring, c’est li­mite si on n’a pas pris des cours du soir pour ap­pli­quer son fond de teint. Ras le bol : au­jourd’hui, on veut une peau fil­trée comme sur Ins­ta, mais sans se prendre la tête. Aux ma­quilleurs de s’adap­ter. Pour qui ? Les filles na­ture mais quand même so­phis­ti­quées.

Au lieu de plan­quer, on cor­rige ! L’arme fa­tale : une nou­velle gé­né­ra­tion de pri­mers qui tout à la fois lissent, gomment, 1 2 3 floutent, sans lais­ser de ma­tière sur la peau. Comment bien choi­sir ? Simple. Du bleu pour les teints ternes, du vert pour les joues ou les ailes du nez rouges, de l’abri­cot pour ré­veiller le hâle, du rose pour les peaux claires, et du trans­pa­rent pour com­bler les pores di­la­tés. Comment bien ap­pli­quer ? On dé­pose le pri­mer sur la zone T pour ef­fa­cer les im­per­fec­tions, puis on étire vers l’ex­té­rieur, en lais­sant res­pi­rer les joues et les tempes. En­suite, on fait confiance aux com­bleurs op­tiques, qui ré­agissent à la lu­mière et nous font un teint d’An­glaise, rose et frais comme après une ba­lade au grand air. Bon à sa­voir : les si­li­cones sont ici rem­pla­cées par des po­ly­mères na­tu­rels, net­te­ment plus « res­pi­rants ».

Ce qu’on change en 2019

Fluide Pre­mières Rides Ex­trait de fleur des Alpes, Li­la­roze (2) ou Sé­rum Éner­gi­sant au mi­mo­sa, Dr Re­naud + Prisme Pri­mer, 6 teintes, Gi­ven­chy (1) ou Base de Teint Lis­sante et Flou­teuse, Guer­lain ou Per­fect Can­vas, si­li­con free, Ren (3).

Cir­cuit lu­mi­neux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.