Cosmopolitan (France)

Filtrer vaut mieux que cacher

-

Avantages ? L’effet peau nue, sans imperfecti­ons. En 2018, avec la tendance contouring, c’est limite si on n’a pas pris des cours du soir pour appliquer son fond de teint. Ras le bol : aujourd’hui, on veut une peau filtrée comme sur Insta, mais sans se prendre la tête. Aux maquilleur­s de s’adapter. Pour qui ? Les filles nature mais quand même sophistiqu­ées.

Ce qu’on change en 2019

Au lieu de planquer, on corrige ! L’arme fatale : une nouvelle génération de primers qui tout à la fois lissent, gomment, floutent, sans laisser de matière sur la peau. Comment bien choisir ? Simple. Du bleu pour les teints ternes, du vert pour les joues ou les ailes du nez rouges, de l’abricot pour réveiller le hâle, du rose pour les peaux claires, et du transparen­t pour combler les pores dilatés. Comment bien appliquer ? On dépose le primer sur la zone T pour effacer les imperfecti­ons, puis on étire vers l’extérieur, en laissant respirer les joues et les tempes. Ensuite, on fait confiance aux combleurs optiques, qui réagissent à la lumière et nous font un teint d’Anglaise, rose et frais comme après une balade au grand air. Bon à savoir : les silicones sont ici remplacées par des polymères naturels, nettement plus « respirants ».

Circuit lumineux

Fluide Premières Rides Extrait de fleur des Alpes, Lilaroze (2) ou Sérum Énergisant au mimosa, Dr Renaud + Prisme Primer, 6 teintes, Givenchy (1) ou Base de Teint Lissante et Flouteuse, Guerlain ou Perfect Canvas, silicon free, Ren (3).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France