REN­DEZ-VOUS ZEN À L’ÎLE MAU­RICE

Cosmopolitan (France) - - TOURISME -

Cet hi­ver, je fi­le­rais bien me res­sour­cer au bord de l’océan In­dien. Au Club Med La Pointe aux Ca­non­niers, j’ai tout : le style, la plage, le spa, les sports…

DDu soleil, des vues de carte pos­tale, un la­gon aux eaux cris­tal­lines, une na­ture XXL… À onze heures de vol de Pa­ris, l’île Mau­rice est une va­leur sûre en hi­ver. Et si j’al­lais tes­ter ce pe­tit pa­ra­dis en ver­sion Club Med 4 Tri­dents ? Re­ve­nu au top après une ré­no­va­tion com­plète, l’en­droit a quelques atouts… Le spot. Ca­lée au nord de l’île, entre Grand-Baie et Mont-Choi­sy, la pres­qu’île de La-Pointe-aux-Ca­non­niers est un peu le Saint-Tro­pez des tro­piques, avec ses longues plages et sa bro­chette de vil­las cos­sues. C’est ici que le Club Med a élu do­mi­cile en 1972 ! Je le re­dé­couvre au­jourd’hui tout beau, tout neuf. L’esprit. Comme au­tre­fois, le re­sort cultive ses al­lures de grande mai­son co­lo­niale, avec son hall ou­vert sur

le jar­din tro­pi­cal et le la­gon. Mais grâce à sa dé­co re­vi­si­tée – bois clair, fibres tres­sées, cé­ra­miques vin­tage –, il a pris un sa­cré coup de jeune. Il se di­vise dé­sor­mais en deux zones : un es­pace zen, ré­ser­vé aux adultes, avec pis­cine à dé­bor­de­ment face à la mer, plage calme et bar, et un es­pace fa­mille, or­ga­ni­sé au­tour d’une pis­cine avec des jeux d’eau. Tout le monde est content ! Les chambres. Club, De­luxe ou Suites avec vue à 180° sur l’océan, le re­sort compte 394 chambres. Je craque pour le nou­veau look des « Club », as­sor­ties d’une ter­rasse ou d’un bal­con : par­quet et mo­bi­lier en bois blond, ta­pis et lu­mi­naires en co­co, pan­neau dé­co­ré de feuillages pour la touche exo­tique… Mon sweet home à moi ! Les res­tau­rants. Va­rangue en bois sculp­té, co­lonnes et mo­bi­lier aux cou­leurs pep­sy : c’est la nou­velle am­biance tro­pi­cale chic de La Belle Créole, le buf­fet-res­tau­rant prin­ci­pal, qui pro­pose des cui­sines du monde et des spé­cia­li­tés lo­cales. Autre nou­veau­té, l’Al­ma Beach Lounge, po­sé sur le sable et ou­vert toute la jour­née. Au me­nu, des grillades, des fruits et lé­gumes frais des îles, une belle cave à vin et rhum… Le soir, sous les étoiles, c’est sim­ple­ment ma­gique. Le spa, les sports. Avec son nou­veau spa Cinq Mondes, qui pro­pose des ri­tuels de beau­té du monde en­tier, le re­sort passe un autre cap. Les mas­sages et soins offrent un ex­cellent com­plé­ment au large choix d’ac­ti­vi­tés spor­tives : ski nau­tique, paddle, wa­ke­board, ten­nis, voile, fit­ness et main­te­nant golf, en­ca­drées par les GO di­plô­més. Je veux tout es­sayer ! Les ex­cur­sions. « Ren­contres sous­ma­rines », « Marche avec les lions » « Les îles du Nord en ca­ta­ma­ran »… Je dé­couvre la carte des tré­sors de l’île Mau­rice. Cô­té mer, la bar­rière de co­rail est le pa­ra­dis des plon­geurs. Tan­dis que cô­té terre, se dé­voilent les chutes de Ta­ma­rin, les sen­tiers du parc na­tio­nal des gorges de Ri­viè­reNoire, la spec­ta­cu­laire route du thé ponc­tuée de de­meures co­lo­niales… On part quand ? Sé­jour d’une se­maine au Club Med La Pointe des Ca­non­niers, à par­tir de 2 396 €/pers. (vol A/R in­cl., au dé­part de Pa­ris). In­fos et ré­ser­va­tions : 04 56 67 93 52, club­med.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.