Cosmopolitan (France)

LES CONSEILS DE LA COACH ANNA AUSTRUY*

-

ENGAGEZ-VOUS : L’engagement, c’est ce qui transforme la résolution en projet. Interrogez vos motivation­s : si vous voulez mener une vie plus saine, par exemple, demandez-vous pourquoi. Pour être moins fatiguée, avoir une silhouette plus dynamique, une meilleure image de vous… Peu importe : traduisez votre motivation en objectifs concrets et réalisable­s.

SOYEZ RÉALISTE : Viser la lune, c’est bien, mais contrairem­ent à ce que prétend la célèbre citation d’Oscar Wilde, on tombe rarement dans les étoiles. Ne laissez pas l’émotion prendre le pas sur la raison : devenir danseuse étoile à 25 ans, c’est peu probable. Vouloir y consacrer davantage de temps, voire en faire son métier en devenant coach sportif, c’est nettement plus réaliste, donc motivant. LISTEZ LES LEVIERS QUI VOUS PERMETTRAI­ENT DE MENER À BIEN VOTRE OBJECTIF, et trouvez des moyens de les obtenir. De quoi avez-vous besoin ? De temps, d’argent, de conseils, d’aide ? Pour gagner des minutes dans nos quotidiens surchargés, il suffit parfois d’être plus organisée, et de renoncer à des habitudes chronophag­es (écrans, c’est vous que je regarde…). ÉCOUTEZ VOTRE INTUITION. Celle qui vous dit que vous auriez dû accepter tel rendez-vous ou ne pas aller à tel autre parce que « vous le sentiez. » Les conseils et avis d’autrui contribuen­t parfois à brouiller le message, et à rester immobile.

ÉCLAIREZ LES PEURS QUI VOUS RETIENNENT. Les premiers pas sont fondamenta­ux, car ce sont eux qui déclenchen­t le mouvement. Pour franchir cette étape décisive, posez-vous la question : pourquoi n’allez-vous pas vers cette envie ? Pour atténuer la peur, cherchez de l’assurance et du réconfort : parlez à vos proches de votre projet ou à quelqu’un susceptibl­e de vous aider à y arriver. DONNEZ DU SENS À VOTRE DÉMARCHE afin de rester motivée sur le long terme. Si elle est importante pour vous, c’est qu’elle correspond à vos valeurs profondes : un besoin de sérénité et d’indépendan­ce dans le cas de l’achat d’une maison de campagne, un besoin de transmissi­on si vous voulez fonder une famille. CONCENTREZ-VOUS SUR CE QUE VOUS ALLEZ GAGNER plutôt que sur ce que vous allez perdre. Du temps libre, un confort de travail, de la flexibilit­é, un environnem­ent plus agréable… AUTORISEZ-VOUS À ÉCHOUER : Personne ne vous demande de réaliser votre projet à la perfection, hormis vous-même. Peut-être le fait d’aller vivre à la campagne comme vous en rêviez ne sera pas aussi génial que prévu. Et ça n’a pas d’importance. Car le chemin que vous avez parcouru est finalement plus important que le résultat. *Auteure de « 30 Jours pour changer de vie », éd. Larousse.

Newspapers in French

Newspapers from France