Cosmopolitan (France)

BEAUTÉ

Là est la question.

- Par Emmanuelle Lannes

Le peeling est aujourd’hui adapté à toutes les peaux, et vaut largement un filtre Clarendon. Mais ce n’est pas un acte anodin… Les trois étapes à suivre pour que tout se passe bien.

UN PEELING, ÇA SE FAIT CHEZ UN PRO

Un dermato de confiance s’assurera que notre peau peut supporter cette « brûlure » superficie­lle. Et nous donnera un brief détaillé de l’opération. Bon à savoir : Cet acte dermatoe sthétique a un effet « reset » qui booste, nettoie, resserre les pores et lisse le grain de peau… Le glow est bluffant. Mais pas de miracle : cela ne modifiera pas la nature de notre peau (mixte, elle restera mixte). Depuis quinze ans, le peeling proposé est le même : superficie­l et à base d’acide glycolique. Il doit être fait entre les mois d’octobre et mars, et renouvelé au bout de trois mois pour un résultat au top. Le tarif : entre 120 € et 150 € la séance.

UN PEELING, ÇA SE PRÉPARE

Pas de bons résultats sans une discipline cutanée, à mettre en place un mois avant l’interventi­on. Bon à savoir : On anticipe à la maison avec une solution aux acides de fruits qui va commencer à affiner et exfolier la peau. Le but : mieux supporter le peeling à venir. Le jour J, le dermato imprègne le visage de produit en doses concentrée­s, en surveillan­t les réactions. Si ça pique trop, il rince immédiatem­ent. Bonne nouvelle : depuis un an, il existe un nouveau peeling, le Retinol Peel, chez Neostrata, d’une efficacité redoutable sur les peaux à imperfecti­ons, et qui s’adapte aussi aux peaux sensibles. Bons réflexes : Tous les soirs, sur peau propre, passer un coton d’acide glycolique faiblement dosé, en évitant le contour des yeux. Après le traitement, il faut s’attendre à desquamer légèrement pendant une semaine environ. Mais rien de bien gênant !

UN PEELING, ÇA S’ENTRETIENT

Vu le prix de la séance, autant adopter la routine adéquate. Bon à savoir : Les taches de soleil ? C’est le laser qui en viendra à bout. Quant aux taches de grossesse, le peeling va accélérer leur éclairciss­ement, mais pas les effacer. Bons réflexes : Le soir : intégrer des actifs sur mesure. Pour les peaux grasses, des acides de fruits. Pour celle des plus de 25 ans, du rétinol. On commence par des concentrat­ions légères, un soir par semaine, puis deux… et on augmente le rythme dès que l’épiderme les supporte (quand ça ne picote plus). Le matin : appliquer trois gouttes d’un sérum à base de vitamine C. Pour se protéger, écran de ville obligatoir­e, SPF 30 à 50.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France