Cosmopolitan (France)

À SES TROUSSES

Pour L’Oréal Paris, ce top australien de 22 ans est la personnali­té avec laquelle il faudra compter « pour encourager les femmes du monde entier à croire en elles ». En beauté.

- Par Emmanuelle Lannes

PPeut-on être militante féministe et défiler quasi nue pour Victoria Secret ? Devenir top model à New York et garder dans son coeur ses origines africaines ? Oui, définitive­ment oui, car résumer Duckie à sa sculptural­e silhouette de 1,79 mètre serait un peu court…

DE MELBOURNE À NEW YORK Nyadak, de son véritable prénom, a grandi sur les plages de Melbourne entre cinq frères et soeurs, avec des parents aimants, originaire­s du Sud-Soudan. Elle commence sa carrière de mannequin à 15 ans, participe à l’édition australien­ne de Next Top Model, et termine troisième sur le podium. Là, elle décide de tenter sa chance à New York, encouragée par son père qui lui grave ce message dans la tête : « Rêve en grand, travaille dur et aie confiance en toi ! » Rapidement, le succès est là : top star de l’agence New York Model Management, elle enchaîne castings et défilés. Ses plus grands shows ? Le défilé Yeezy pour la saison printemps-été 2017, Moschino, mais aussi Fenty, la marque de Rihanna, qui lui apporte une immense visibilité. À New York, elle foule cette année

pour la première fois le catwalk du Victoria’s Secret show. Et la consécrati­on : la voici nommée ambassadri­ce officielle de L’Oréal Paris.

PORTE-PAROLE D’UNE COMMUNAUTÉ Ce succès permet à Duckie de faire passer les messages qui lui tiennent à coeur. Son cheval de bataille ? Le manque de considérat­ion pour les peaux noires et les cheveux afro. Sur les plateaux télé ou en backstage des défilés, elle doit apporter son propre make-up et se coiffer elle-même, face à des pros des studios dépassés. Encouragée par sa grande soeur, Nikki Perkins, ex-mannequin et youtubeuse aux 305 779 abonnés, elle prend la parole sur les réseaux, dans la mouvance de « Dear White People », ou « Black is beautiful ». Lance des débats sur le Net en proposant à d’autres femmes de partager leur expérience. Sur son Instagram @duckieoffi­cial, suivi par plus d’un million d’abonnés, on découvre toutes les facettes de sa beauté, du sourire au saut du lit à une prestation à couper le souffle en défilé. Ses parents lui ont donné des ailes, elle a su garder les pieds sur terre. La it girl de 2019 nous dit tout… ou presque. Et simplement. SES CHEVEUX « Mon pire souvenir de beauté est lié à mes cheveux brûlés dans un salon de coiffure par un lissage chimique. Le cauchemar de toute Africaine ! Depuis, j’en prends soin – j’entretiens cette longue frange que j’adore – impossible de me tromper avec ce style. Quand j’ai envie d’une touche de fantaisie, un coup de Colorista pour changer la couleur de mes cheveux, selon mon humeur. »

SON MAKE-UP « Les lèvres rouges dès que je sors, c’est une garantie de bonne humeur. Plus les couleurs sont audacieuse­s et intenses, plus j’aime. Et évidemment, du mascara à haute dose. Mais avant de se maquiller, il faut apprendre à s’aimer. Une fois qu’on s’est acceptée et qu’on est bien dans sa peau, on peut tout faire ! »

SA FORME « Avant chaque défilé, je me prépare comme une championne. J’ai cette chance : j’adore courir des kilomètres tôt le matin, au réveil. Et le week-end, je monte à cheval. Le jour J, je m’offre un massage pour arriver détendue. »

SON ADMIRATION VA… « À mes parents, pour m’avoir montré que tout est possible. Je ne remerciera­i jamais assez ma mère pour sa confiance, ses encouragem­ents constants qui m’ont permis de devenir la femme que je suis aujourd’hui. Quant à mon père, voilà comment il m’a appris la vie : “Si tu dois te battre, assure-toi de gagner !” Ça marque les esprits, non ? »

 ??  ??
 ??  ?? So fluo Défilé Jeremy Scott printempsé­té 2019. Cheveux soyeux Huile Nourrissan­te Essence Absolue, Shu Uemura Art of Hair.
So fluo Défilé Jeremy Scott printempsé­té 2019. Cheveux soyeux Huile Nourrissan­te Essence Absolue, Shu Uemura Art of Hair.
 ??  ?? Rouges baisers Rouge Signature, L’Oréal Paris.
Rouges baisers Rouge Signature, L’Oréal Paris.
 ??  ?? Colo fun Hair Makeup Colorista, L’Oréal Paris.
Colo fun Hair Makeup Colorista, L’Oréal Paris.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France