HOROSCOPE

Cosmopolitan (France) - - SOMMAIRE - Par Ca­role Vaillant. Il­lus­tra­tion Sa­muel Eckert.

Votre an­née so­laire: En­fin de l’air ! Le Ver­seau nou­veau est ar­ri­vé. Cette an­née, Ju­pi­ter et Ura­nus vous tirent vers l’ave­nir, vous al­lez re­par­tir sur des bases neuves et faire dé­col­ler vos pro­jets.

Vos grands mo­ments love : Vous se­rez au top pour at­ti­rer l’amour en mars et dé­cembre, dé­mar­rer un nou­veau cha­pitre en avril, mai et juin, vi­brer pas­sion­né­ment en août et oc­tobre. Vos heures de gloire : Mi­sez sur vos ren­contres en jan­vier-fé­vrier, soyez créa­tive et im­po­sez votre si­gna­ture en avril-mai, vi­sez haut et sor­tez vos griffes en no­vembre-dé­cembre.

BÉ­LIER

21 mars-20 avril

Ai­mer : Pos­sé­dée par Mars, vous pro­fi­tez d’une au­ra guer­rière ir­ré­sis­tible. Une place forte à conqué­rir ? Fa­cile ! Votre éner­gie fas­cine, et votre cha­risme sexuel met tout le monde d’ac­cord. À par­tir du 4, Vé­nus va ap­por­ter des élé­ments de ré­ponse très concrets à vos at­tentes. Réus­sir : Vous avez le sou­tien de votre en­tou­rage et de vos re­la­tions pour por­ter vos pro­jets. En re­vanche, il va fal­loir vous ca­na­li­ser, dompter votre im­pul­si­vi­té et adap­ter vos stra­té­gies, car la ten­dance est aux luttes de pou­voir et la com­pé­ti­tion achar­née (jus­qu’au 14). Pro­fi­ter : D’une éner­gie com­ba­tive ex­tra­or­di­naire.

GÉ­MEAUX

22 mai-21 juin Ai­mer : Ce mois-ci, ce sont vos dis­cus­sions, votre ré­flexion, qui vont ame­ner des prises de conscience et faire bou­ger votre vie amou­reuse. À deux, des bar­rières vont tom­ber et ou­vrir la porte à plus d’in­ti­mi­té. En so­lo, vous au­rez un ins­tinct in­faillible pour re­pé­rer les mau­vais plans. Réus­sir : Le Ciel vous offre une belle pa­lette de pos­si­bi­li­tés et met en va­leur votre so­cia­bi­li­té. C’est une bonne pé­riode pour ap­prendre des autres ou ex­plo­rer de nou­velles pistes. À par­tir du 11, Mer­cure va pla­cer l’ac­cent sur le monde des idées et de la com­mu­ni­ca­tion. Pro­fi­ter : D’une com­pré­hen­sion plus af­fû­tée.

TAU­REAU

21 avril-21 mai

Ai­mer : Exit gri­saille et rou­tine ! L’amour re­prend des cou­leurs et du corps. Dès le 4, Vé­nus va don­ner plus d’es­pace au dé­sir. À deux, vous se­rez in­ti­me­ment connec­tés. Une his­toire bal­bu­tiante pour­rait prendre un es­sor ful­gu­rant (vers le 19). Réus­sir : Le temps de vous mettre en train, de pré­pa­rer le ter­rain et hop !, place à l’ac­tion et aux prises de risque. Dès le 15, Mars inau­gure une pé­riode ul­tra to­nique, qui va vous ai­der à prendre de l’as­su­rance et af­fir­mer plei­ne­ment votre au­to­ri­té. Pro­fi­ter : D’une éclair­cie gé­né­ra­li­sée.

CAN­CER

22 juin-22 juillet Ai­mer : Ah, le ver­tige de la ren­contre, les re­gards qui se trouvent, l’ébauche d’une conni­vence… Eh bien, c’est ce qui vous at­tend, car Vé­nus dé­ploie ses ta­lents d’en­tre­met­teuse pour vous dé­ni­cher un amou­reux sur me­sure. Dé­jà en couple ? Comp­tez sur une am­biance ul­tra love. Réus­sir : On di­rait bien que tout le monde veut vous pres­ser comme un ci­tron. Seule so­lu­tion : or­ga­ni­sa­tion et concen­tra­tion. Faites le tri, dé­fi­nis­sez vos prio­ri­tés et rap­pe­lez aux autres que vous n’avez pas le don d’ubi­qui­té. Bonne nou­velle, à par­tir du 15, c’est vous qui fe­rez la loi. Pro­fi­ter : D’un Ciel ou­vert aux ren­contres.

LION

23 juillet-23 août

Ai­mer : Ce mois-ci, votre éner­gie se li­bère et fait des étin­celles, vos dé­si­rs vont pas­ser avant ceux des autres et la nou­veau­té est aphro­di­siaque. Égoïste ? Que nen­ni, juste bien vi­vante et ou­verte à toutes les op­tions. En amour ? Vive la li­ber­té et le jeu… Réus­sir : Le Ciel vous fa­ci­lite la tâche. Op­por­tu­ni­tés, ren­contres, pro­jets sym­pas vont ap­por­ter un nou­vel élan et vous don­ner l’oc­ca­sion de briller. Ti­rez par­ti de cette pé­riode fa­cile pour vous or­ga­ni­ser ou vous avan­cer, car à par­tir du 15, le rythme se­ra plus sou­te­nu. Pro­fi­ter : De nou­velles voies à ex­plo­rer.

SA­GIT­TAIRE

23 no­vembre-21 dé­cembre Ai­mer : Tou­chée par la grâce ju­pi­té­rienne, vous rayon­nez et on vous adore. Avec l’aide de Mars pour dy­na­mi­ser le sec­teur amou­reux et booster votre sex-ap­peal, il y a fort à pa­rier que l’amour se­ra votre sport fa­vo­ri ce mois-ci. En­vie de ren­contres ? La pre­mière se­maine pour­rait vous sur­prendre. Réus­sir : Vous êtes tou­jours en phase as­cen­dante, avec un dé­but de mois par­ti­cu­liè­re­ment ou­vert en termes de pro­gres­sion, de chance et d’af­fir­ma­tion per­son­nelle. Donc, si vous avez des idées, c’est main­te­nant. À pré­voir : un risque d’em­brouilles en hausse à par­tir du 10. Pro­fi­ter : D’un dé­but de mois ma­gique.

VIERGE

24 août-23 sep­tembre

Ai­mer : Un peu de ro­mance dans ce monde de brutes ; c’est l’offre al­lé­chante mais très sé­rieuse de Vé­nus qui, dès le 4, fe­ra battre votre coeur plus vite, ré­veille­ra vos sens et don­ne­ra forme à vos dé­si­rs. C’est le mo­ment d’of­frir un bon dé­part à une his­toire d’amour. Réus­sir : À par­tir du 15, Mars va vous faire bé­né­fi­cier de tout son sa­voir-faire. Pré­voyez une éner­gie gal­va­ni­sée, des ré­sul­tats pro­bants, mais aus­si pas mal d’ac­tion et de mou­ve­ment, avec des pos­si­bi­li­tés de dé­pla­ce­ments fré­quents ou des contacts avec l’étran­ger. Pro­fi­ter : D’un cli­mat aus­si ro­man­tique que concret.

CA­PRI­CORNE

22 dé­cembre-20 jan­vier Ai­mer : Chouette, Vé­nus s’ins­talle chez vous. Ré­sul­tat : mise en beau­té im­mé­diate, confiance en vous et charme cha­ris­ma­tique. Mais sur­tout, un cli­mat par­fait pour rou­cou­ler en har­mo­nie. En so­lo ? Il y a de la ren­contre dans l’air, alors plus ques­tion de jouer les er­mites. Réus­sir : Al­lez, en­core un pe­tit coup de col­lier ; dès le 15, Mars ar­rê­te­ra de vous mettre la pres­sion pour, au contraire, booster votre mo­ral, votre éner­gie et vous of­frir des ré­com­penses bonnes pour l’ego. En bo­nus, Mer­cure fa­ci­lite vos dé­marches et né­go­cia­tions. Pro­fi­ter : D’un vrai pou­voir de sé­duc­tion.

BA­LANCE

24 sep­tembre-23 oc­tobre

Ai­mer : Adieu amours pé­ri­mées et plans bien hui­lés. Ce mois-ci, chaque ins­tant est à re­créer car im­pré­vus et sen­sa­tions fortes sont au pro­gramme. En couple, des si­tua­tions in­édites vont vous ré­veiller. En so­lo ? Ren­contres ex­plo­sives et ex­ci­tantes. Réus­sir : Vous tra­ver­sez une pé­riode très créa­tive, qui va­lo­rise les idées nou­velles, la di­ver­si­té et la com­mu­ni­ca­tion. En re­vanche, gare à Mars qui, jus­qu’au 14, risque d’exa­cer­ber cer­taines ten­sions re­la­tion­nelles… C’est le mo­ment d’ex­ploi­ter votre sens du com­pro­mis.

Pro­fi­ter : D’un élan de re­nou­veau au­da­cieux.

VER­SEAU

21 jan­vier-18 fé­vrier

Ai­mer : Si le So­leil vous pare d’une au­ra lu­mi­neuse qui at­tire les autres comme un ai­mant, Vé­nus oeuvre en sour­dine et fait bouillon­ner vos émo­tions. Une re­la­tion pour­rait dé­mar­rer de fa­çon as­sez am­bi­guë, voire clan­des­tine. À deux, l’am­biance se­ra fu­sion­nelle et très ro­man­tique. Réus­sir : Por­tée par Mer­cure et Mars, vous joue­rez sur du ve­lours toute la pre­mière quin­zaine. Vos atouts : une force de convic­tion et une éner­gie conta­gieuse. Met­tez ce­la à pro­fit pour faire avan­cer vos pro­jets et ré­gler les pro­blèmes car à par­tir du 15, le rythme va s’ac­cé­lé­rer. Pro­fi­ter : D’un re­gain de vi­ta­li­té.

SCOR­PION

24 oc­tobre-22 no­vembre

Ai­mer : Tout est si fa­cile avec le sou­tien de Vé­nus : ai­mer, échan­ger, par­ta­ger. À deux, le dia­logue au­ra une place cen­trale et vous se­rez en connexion à des ni­veaux très sub­tils. En quête d’un amou­reux digne de ce nom ? La deuxième quin­zaine va faire bou­ger les choses. Réus­sir : Le Ciel vous a à la bonne, mais gare à Mars à par­tir du 15. À pré­voir : un risque de conflit ac­cen­tué, sur­tout du cô­té des hommes, mais aus­si une plus grande mo­ti­va­tion à vous af­fir­mer. Si vous ca­na­li­sez votre éner­gie, vous fe­rez un bond en avant.

Pro­fi­ter : D’un contexte ou­vert au dia­logue.

POIS­SONS

19 fé­vrier-20 mars

Ai­mer : Vé­nus vous adore. Ce mois-ci, vous se­rez en phase avec vos dé­si­rs et por­te­rez un re­gard plus réa­liste sur vos sen­ti­ments. Ce qui peut vous ar­ri­ver de pire ? Un boy­friend tout neuf avec qui faire des pro­jets. Vous êtes heu­reuse avec l’an­cien ? Ça marche aus­si, ras­su­rez-vous. Réus­sir : Plus de mor­dant, et des pers­pec­tives qui se des­sinent : voi­là ce qui se pro­file à l’ho­ri­zon dès le 15. Cette pé­riode de crois­sance de­vrait don­ner un coup de fouet à vos ac­ti­vi­tés, et vous per­mettre de vous po­si­tion­ner plus clai­re­ment sur les pro­jets qui vous mo­tivent. Pro­fi­ter : D’un bel élan vers l’ave­nir. l

Ker­ry Wa­shing­ton, née le 31 jan­vier 1977.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.