Irache Mar­ti­nez chez Sho­wroom Prive

Ori­gi­naire de Ma­drid, Irache rê­vait de vivre à Pa­ris… c’est chose faite. De­puis cinq ans, elle est di­rec­trice de Sho­wroomP­ri­vé, une marque qui a bou­le­ver­sé nos ha­bi­tudes shop­ping.

Cosmopolitan (France) - - SUCCÈS STORY - Par Ma­non Pi­bou­leau

AS­SO­CIER LES TA­LENTS « Sho­wroomP­ri­vé, c’est avant tout l’his­toire d’une ren­contre. Celle de deux en­tre­pre­neurs : Thier­ry Pe­tit, spé­cia­li­sé dans le di­gi­tal, et Da­vid Dayan, is­su du monde de la mode. En 2006, ils unissent leurs forces et lancent un pro­jet qui ré­vo­lu­tionne le shop­ping : une pla­te­forme qui pro­pose quinze ventes de grandes marques chaque jour, à des prix im­bat­tables. Bin­go ! Au­jourd’hui, l’en­tre­prise est im­plan­tée dans neuf pays, compte plus de 1200 em­ployés et nous avons lan­cé notre propre marque : la col­lec­tion IRL, ima­gi­née sur me­sure pour la femme d’au­jourd’hui. »

ANTICIPER LES BE­SOINS « Je con­nais notre cliente sur le bout des doigts parce que je suis comme elle : une di­gi­tal wo­man. Smart­phone gref­fé dans la main, on court toute la jour­née. À cent à l’heure, dif­fi­cile de conju­guer vie de fa­mille et vie pro tout en se fai­sant plai­sir ! Sho­wroomP­ri­vé ré­pond à ces exi­gences de temps. 80 % de nos connexions se font de­puis les por­tables et nous es­sayons de pa­rer à tous les be­soins : mode, beau­té, food et voyages. »

PAR­TA­GER LA RE­CETTE DU SUC­CÈS « Dif­fu­ser le goût pour l’in­no­va­tion fait aus­si par­tie de notre ADN. Nous avons ain­si créé une école de e-com­merce pour les de­man­deurs d’em­ploi, à Rou­baix. Du­rant six mois, ils se forment gra­tui­te­ment à tous les mé­tiers du sec­teur, et le reste de l’an­née, ils ef­fec­tuent un stage qui abou­tit sou­vent à la si­gna­ture d’un CDI. En 2015, nous avons éga­le­ment concré­ti­sé le pro­jet Look For­ward, un in­cu­ba­teur gra­tuit de start-up. Chaque an­née, on ac­com­pagne vingt jeunes en­tre­pre­neurs qui construisent le monde de de­main. »

Le se­cret de la réus­site ? Conser­ver son âme d’en­fant. Grâce à elle, on ose tout, on suit ses en­vies et on s’émer­veille des pe­tits plai­sirs de la vie.

Dress code du shoo­ting ? Cou­leurs et joie de vivre.

La col­lec­tion Curve IRL s’adresse à toutes les femmes, jus­qu’à la taille 54.

Les ba­siques du dres­sing et la ten­dance léo­pard : trop sty­lés !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.