Cosmopolitan (France)

Irache Martinez chez Showroom Prive

Originaire de Madrid, Irache rêvait de vivre à Paris… c’est chose faite. Depuis cinq ans, elle est directrice de ShowroomPr­ivé, une marque qui a bouleversé nos habitudes shopping.

- Par Manon Pibouleau

ASSOCIER LES TALENTS « ShowroomPr­ivé, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Celle de deux entreprene­urs : Thierry Petit, spécialisé dans le digital, et David Dayan, issu du monde de la mode. En 2006, ils unissent leurs forces et lancent un projet qui révolution­ne le shopping : une plateforme qui propose quinze ventes de grandes marques chaque jour, à des prix imbattable­s. Bingo ! Aujourd’hui, l’entreprise est implantée dans neuf pays, compte plus de 1200 employés et nous avons lancé notre propre marque : la collection IRL, imaginée sur mesure pour la femme d’aujourd’hui. »

ANTICIPER LES BESOINS « Je connais notre cliente sur le bout des doigts parce que je suis comme elle : une digital woman. Smartphone greffé dans la main, on court toute la journée. À cent à l’heure, difficile de conjuguer vie de famille et vie pro tout en se faisant plaisir ! ShowroomPr­ivé répond à ces exigences de temps. 80 % de nos connexions se font depuis les portables et nous essayons de parer à tous les besoins : mode, beauté, food et voyages. »

PARTAGER LA RECETTE DU SUCCÈS « Diffuser le goût pour l’innovation fait aussi partie de notre ADN. Nous avons ainsi créé une école de e-commerce pour les demandeurs d’emploi, à Roubaix. Durant six mois, ils se forment gratuiteme­nt à tous les métiers du secteur, et le reste de l’année, ils effectuent un stage qui aboutit souvent à la signature d’un CDI. En 2015, nous avons également concrétisé le projet Look Forward, un incubateur gratuit de start-up. Chaque année, on accompagne vingt jeunes entreprene­urs qui construise­nt le monde de demain. »

Le secret de la réussite ? Conserver son âme d’enfant. Grâce à elle, on ose tout, on suit ses envies et on s’émerveille des petits plaisirs de la vie.

 ??  ?? Dress code du shooting ? Couleurs et joie de vivre.
Dress code du shooting ? Couleurs et joie de vivre.
 ??  ?? La collection Curve IRL s’adresse à toutes les femmes, jusqu’à la taille 54.
La collection Curve IRL s’adresse à toutes les femmes, jusqu’à la taille 54.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Les basiques du dressing et la tendance léopard : trop stylés !
Les basiques du dressing et la tendance léopard : trop stylés !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France