Cosmopolitan (France)

Un trait, c’est tout !

L’EYE-LINER REVIENT EN FORCE SUR LES DÉFILÉS ET DANS NOS TROUSSES. QUATRE MANIÈRES DE L’APPLIQUER POUR EN METTRE PLEIN LA VUE.

- Par Dominique Év•que

Version chic

Remember Audrey Hepburn ! Ici, le liner joue la carte de l’élégance. Pour structurer le regard, on trace simplement une ligne fine au ras des cils. Un conseil : adapter le dessin à la forme de l’oeil. S’il est en amande, c’est l’idéal, il suffit de suivre le contour. S’il est rond, on étire le trait pour corriger discrèteme­nt. Le fait d’avoir noirci la racine des cils donne l’impression qu’ils sont plus fournis. Un peu de mascara allongeant, c’est parfait. L’astuce : On dessine le trait en plusieurs fois. On commence par le coin externe de l’oeil et on s’arrête au milieu de la paupière. Ensuite, même chose, mais en partant du coin interne. On raccorde les traits, c’est fait ! LES OUTILS : Pour tracer une ligne nette, une pointe fine biseautée : Arch Liner Ink, Shibui Black 01, Shiseido. Pour un tracé modulable, une pointe souple : Stylo Long Wear Eyeliner, Kiko ; Eye-Liner Feutre, Hyper Precise All Day, Maybelline.

Version rock

Amy Winehouse reste l’une des meilleures icônes de ce trait épais, en haut et en bas, comme une virgule accentuée. Pour que cette audace ne s’efface pas au fil des heures, on mise sur une formule longue durée. En prime, on ajoute un max de mascara. L’astuce : Ne pas trop corriger. Au contraire, le côté too much permet de camoufler ses erreurs en ajoutant encore de la matière. LES OUTILS : Pour un max de matière : Gel Eyeliner Longue Tenue, Black Ink + pinceaux de pro, Bobbi Brown. Pour colorier à l’excès : Eye-Liner Pro Winged Liner N° 37, Sephora + pinceau n° 11 NYX PRO, by NYX.

Version sexy

L’oeil de chat, c’est la signature des bombes qui n’ont pas froid aux yeux : Penélope Cruz, Alexa Chung… Pour faire comme elles, on étire la ligne en remontant vers les tempes, et on accentue l’effet en ajoutant une couche de mascara sur l’extrémité extérieure des cils. Encore plus hot ? On monte en intensité avec un trait dans les cils inférieurs, qui va ourler le regard. L’astuce : Dessiner le cat-eye au pinceau avec de l’ombre à paupières ou du khôl noir, puis repasser avec le liner pour éviter les loupés. LES OUTILS : Pour réussir une jolie virgule du premier coup, un feutre avec un pochoir : Flash Cat Eye, L’Oréal Paris. Pour une symétrie parfaite, un tampon à encrer : Vavavoom Kitten, The Vamp Stamp, chez Sephora. Pour l’intérieur de l’oeil, un liner liquide : Lash Liner Liquid Inner, Trooper Black, Kat Von D, chez Sephora.

Version arty

Aplats de couleurs ultra dark, calligraph­ies, lignes décalées… tout est permis ! Une condition, laisser le reste du visage sage comme une image : teint parfait, no blush et mascara free. L’astuce : Ne pas se prendre pour une make-up artist, ce genre de maquillage n’obéit à aucune règle. Il suffit d’être inspirée et spontanée, l’idée étant de se lâcher le temps d’une soirée. LES OUTILS : Pour dessiner : Crayon Colorstay Crème Gel, 801 Caviar, Revlon. Façon Stabilo : Ultra Graphique Eye-Liner Artist, That’s The Point, NYX. Comme un stylo-plume : Lacquered Eyeliner, Eyes To Kill, Armani. Inspiratio­n calligraph­ie : 3 Way Lash Lining Tool, Too Faced chez Sephora.

 ??  ?? PAS SÛRE DE SON COUP DE PINCEAU ? On investit dans une paire de liners patchs à coller, reposition­nables et réutilisab­les. Tout devient alors possible ! marbellapa­ris.fr
PAS SÛRE DE SON COUP DE PINCEAU ? On investit dans une paire de liners patchs à coller, reposition­nables et réutilisab­les. Tout devient alors possible ! marbellapa­ris.fr
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France