Cosmopolitan (France)

ROADBOOK : TALLINN

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la capitale de l’Estonie n’est pas qu’un joyau médiéval : c’est une ville où boutiques design, bars et restos trendy sont à tous les coins de rue… et on fait tout à pied.

- Par Mathilde Effosse

Se perdre dans la jungle du Parrot MiniBar « Suivez-moi », nous demande l’hôtesse d’accueil en ouvrant un placard rempli de manteaux. On enlève le nôtre, mais… l’hôtesse disparaît entre deux doudounes. Derrière, se trouve un escalier caché : bienvenue dans la jungle ! Fresques murales, fleurs et plantes tombant du plafond, une cage d’escalier en forme de cage d’oiseau. Dépaysemen­t total garanti ! Et, outre sa déco complète- ment démente, ce bar propose des cocktails à tomber par terre. Vana-Posti 7.

Se glisser dans le passage Sainte-Catherine Juste derrière l’église SainteCath­erine, cet étroit passage abrite la Guilde de SainteCath­erine, une ribambelle de boutiques d’artisanat tenues par des artistes locaux. Leurs ateliers sont ouverts ; on peut observer les artisans souffler le verre, tisser de la soie, créer des poteries… Katariina käik.

Goûter les plantes au Botaanik Au coeur de la Vieille Ville, ce bar à cocktails est un petit paradis naturel : les recettes célèbrent le goût des plantes, les ingrédient­s sont frais et locaux, et le

plastique est persona non grata. On craque pour le « Basil Green Park », à base de gin estonien, basilic, citron et céleri… Et on n’hésite pas à demander conseil à Andres, le patron et super barman ! Suurtüki 2.

 ??  ?? La Vieille Ville : cet ensemble de maisons à pignon colorées, construit entre le xiiie et le xvie siècle, est clos de remparts quasi intacts.
La Vieille Ville : cet ensemble de maisons à pignon colorées, construit entre le xiiie et le xvie siècle, est clos de remparts quasi intacts.

Newspapers in French

Newspapers from France