Cosmopolitan (France)

RENCONTRE

Ça s’est joué à une table occupée dans un karaoké et un portable oublié dans un Uber. Mais ils se sont croisés.

- Par Mathilde Effosse . Photo Stéphanie Lacombe.

Où, quand, comment ?

Laurie : Novembre 2017, un vendredi soir, avec des amis, on veut faire un karaoké mais c’est blindé. On atterrit dans un bar qui a l’air sympa. Je n’y ai jamais mis les pieds, mais il y a de l’ambiance et un grand brun aux yeux bleus au bout du bar. Après un an de relations chaotiques, je n’ai pas envie de draguer, mais il m’hypnotise. On discute, il me prend la main, et très vite… il est 5 heures du matin et le bar ferme.

Georges : Il y a un peu plus d’un an, je fais la fête avec des potes dans un bar à Pigalle. On est des habitués, c’est nous qui gérons la musique. Une petite brune électrique que je ne connais pas nous réclame du France Gall. Euh… « Contre des shots ! » OK. On sympathise, on se rapproche. Moi, je suis un éternel célibatair­e, alors je pense surtout à m’amuser, mais quelque chose m’attire vraiment chez Laurie.

Premier baiser ?

On se retrouve sur le trottoir, on prolonge du mieux qu’on peut… et on s’embrasse. Je me dis qu’il se passe un truc, et on rentre ensemble.

Dans la rue, devant le bar fermé, on attend son Uber. On s’embrasse tout naturellem­ent… et je monte avec elle dans le taxi.

Et après ?

Lever de soleil… Il a oublié son portable dans le taxi, il le récupère. On s’envoie des textos pendant quelques jours, puis on se revoit. Notre couple se forme, on emménage ensemble moins d’un an après. Pour fêter ça, on passe une nuit à Paris… et il oublie son portable dans le Uber !

Le lendemain, je réalise que j’ai laissé mon téléphone dans le taxi. L’occasion d’enregistre­r mon numéro dans le sien… Puis mes colocs m’aident à rédiger mes textos. On se revoit une semaine plus tard, et notre relation démarre. En un an, on s’installe ensemble et on adopte Babi, une petite chienne.

Plus beau souvenir ?

Vacances à Ibiza, on admire le coucher de soleil dans une petite crique. C’est magique.

Quatre jours en amoureux à Ibiza. On est sur la même longueur d’onde et les paysages sont magnifique­s…

Plus belle qualité ?

Il est hyper attentionn­é. Si je repère un miroir dans une vitrine, je sais que je le retrouvera­i installé chez moi très prochainem­ent.

Quand elle doit faire quelque chose, elle trouve toujours un moyen d’y arriver, elle ne lâche rien. Son courage m’impression­ne.

Plus gros défaut ?

Je l’appelle Jean-Michel À Moitié. Il met une chaussure puis zone vingt minutes avant d’enfiler l’autre.

Elle est maniaque ! Mais pour contrer ce défaut, moi qui étais bordélique, je suis devenu le pro de l’organisati­on.

Des projets ?

On vient d’adopter un chien, c’est déjà du boulot ! Et on veut voyager, voyager, voyager.

On va bien élever notre petite Babi, on décolle à Bali en ce moment même… On va profiter de la vie et l’un de l’autre.

 ??  ?? Laurie, 31 ans, attachée de presse, et Georges, 28 ans, équipier en restaurati­on.
Laurie, 31 ans, attachée de presse, et Georges, 28 ans, équipier en restaurati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France