SUC­CÈS STO­RY

Ça com­mence par une his­toire d’amour… Co­lombe Cam­pa­na, di­rec­trice ar­tis­tique, nous ra­conte l’aven­ture de cette marque em­blé­ma­tique.

Cosmopolitan (France) - - SOMMAIRE - Par Ma­thilde Ef­fosse

IL ÉTAIT UNE FOIS… « La marque naît de la ren­contre entre Da­vid et Ta­ra, en 1986. Son ADN ? L’élé­gance pa­ri­sienne, la joie de vivre à la fran­çaise, un style sin­gu­lier et so­laire, im­per­ti­nent et sur­tout ré­so­lu­ment fé­mi­nin. L’en­seigne se dif­fé­ren­cie ra­pi­de­ment, jouant sur les cou­leurs, les im­pri­més et les belles coupes, prê­tant une at­ten­tion toute par­ti­cu­lière aux dé­tails et à la qua­li­té des ma­tières. Le suc­cès gran­dit, et dès 2012, des bou­tiques fleu­rissent par­tout dans le monde : Ma­drid, Londres, Mu­nich… En 2016, la bou­tique des Champs-Ély­sées, ou­verte en 1997, passe de 130 à 350 m2. »

CLASSE SIMPLE « Un vê­te­ment re­flète notre ca­rac­tère, notre hu­meur. Cer­tains consi­dèrent que la mode est su­per­fi­cielle ; je vois plu­tôt ce­la comme un plai­sir, une forme d’élé­gance en­vers soi et les autres, qui nous in­suffle as­su­rance et confiance. Nous pro­po­sons des ves­tiaires raf­fi­nés pour le soir, une par­tie work­wear re­tra­vaillée, mais aus­si des pièces plus ca­sual. Même dans les vê­te­ments du quo­ti­dien comme les jeans, les tee-shirts ou les sweats, il y a tou­jours un dé­tail fé­mi­nin, un mé­lange d’au­dace et de chic. »

EN­SEMBLE « En 2017, nous col­la­bo­rons avec l’ar­tiste contem­po­rain Tho­mas Le­lu, dont nous ex­po­sons les por­traits pen­dant la fa­shion week. En 2018, nous lan­çons une ligne de maillots de bain en col­la­bo­ra­tion avec Al­ber­tine, une col­lec­tion cap­sule ma­riage avec Do­na­telle Go­dart… Nous créons aus­si un fou­lard avec l’as­so­cia­tion Toutes à l’école, dont tous les bé­né­fices lui sont re­ver­sés. »

Le se­cret de la réus­site ? En­tre­te­nir sa cu­rio­si­té en per­ma­nence, nour­rir sa créa­ti­vi­té au quo­ti­dien de la même fa­çon qu’on fait du sport pour res­ter en forme, et sur­tout ne pas avoir d’a prio­ri !

Avec des snea­kers le jour ou des ta­lons le soir, cette com­bi s’adapte à toutes les si­tua­tions.

Une robe du soir pour briller ou une veste pour bos­ser, mais tou­jours so chic.

Ta­ra Jar­mon a créé un fou­lard ven­du au pro­fit de l’as­so­cia­tion Toutes à l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.