Cosmopolitan (France)

À CHAQUE SITUATION SA RÉPONSE GOURMANDE

-

Je me suis lâchée sur les desserts hier soir, je compense comment ? Miser sur un yaourt bowl au petit déjeuner. Prendre un yaourt au lait de brebis ou de coco, bien l’aérer au fouet. Y ajouter un fruit frais de saison, une poignée d’amandes ou de noisettes, et une poignée de céréales. Avis : Extra pour éviter la frustratio­n car il apporte une dose de sucre healthy qui met à l’abri des grignotage­s. Si l’organisme a sa dose, il ne réclame plus !

Ce soir, j’ai un dîner, je mange quoi à midi ? Surtout ne pas rester à jeun, au risque de se ruer sur tout ce qui passe dès 18 heures, mais déjeuner léger avec une soupe d’inspiratio­n japonaise, faite maison. Dans une casserole d’eau, verser deux cuillères à soupe de pâte miso (Monoprix, magasins bio ou coréen). Diluer et ajouter un poireau tranché (ou des champignon­s, carottes), un morceau de tofu fumé et une poignée de vermicelle­s au soja. Faire cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Aromatiser avec de la citronnell­e (Picard), et du basilic thaï. En cas de vraie faim, casser un oeuf (qui cuira dans la soupe), façon bo bun allégé. Avis : Savoureux pour un nombre mini de calories.

J’ai jamais le temps de cuisiner ! Voilà une mauvaise excuse pour se jeter sur le saucisson. La recette : prendre une base de légumes congelés, faciles à réchauffer. Émietter des copeaux de parmesan ou des miettes de chèvre frais, puis donner du goût avec une sauce allégée (yaourt au soja + 1 cuillère à café de vinaigre balsamique + sel + moutarde + herbes). Avis : Mieux que le « tout prêt » blindé de sucres et conservate­urs.

Un goûter light, c’est possible ? Oui, avec un peu d’imaginatio­n. Soit une fondue au chocolat : faire fondre 2 carrés de chocolat noir à plus de

Newspapers in French

Newspapers from France