À CHAQUE SI­TUA­TION SA RÉ­PONSE GOURMANDE

Cosmopolitan (France) - - SPÉCIAL CORPS -

Je me suis lâ­chée sur les des­serts hier soir, je com­pense comment ? Mi­ser sur un yaourt bowl au pe­tit dé­jeu­ner. Prendre un yaourt au lait de bre­bis ou de co­co, bien l’aé­rer au fouet. Y ajou­ter un fruit frais de sai­son, une poi­gnée d’amandes ou de noi­settes, et une poi­gnée de cé­réales. Avis : Ex­tra pour évi­ter la frus­tra­tion car il ap­porte une dose de sucre healthy qui met à l’abri des gri­gno­tages. Si l’or­ga­nisme a sa dose, il ne ré­clame plus !

Ce soir, j’ai un dî­ner, je mange quoi à mi­di ? Sur­tout ne pas res­ter à jeun, au risque de se ruer sur tout ce qui passe dès 18 heures, mais dé­jeu­ner lé­ger avec une soupe d’ins­pi­ra­tion ja­po­naise, faite mai­son. Dans une cas­se­role d’eau, ver­ser deux cuillères à soupe de pâte mi­so (Monoprix, ma­ga­sins bio ou co­réen). Di­luer et ajou­ter un poi­reau tran­ché (ou des cham­pi­gnons, ca­rottes), un mor­ceau de to­fu fu­mé et une poi­gnée de ver­mi­celles au so­ja. Faire cuire à feu doux pen­dant une quin­zaine de mi­nutes. Aro­ma­ti­ser avec de la ci­tron­nelle (Pi­card), et du ba­si­lic thaï. En cas de vraie faim, cas­ser un oeuf (qui cui­ra dans la soupe), fa­çon bo bun al­lé­gé. Avis : Sa­vou­reux pour un nombre mi­ni de ca­lo­ries.

J’ai ja­mais le temps de cuisiner ! Voi­là une mau­vaise ex­cuse pour se jeter sur le sau­cis­son. La re­cette : prendre une base de lé­gumes conge­lés, faciles à ré­chauf­fer. Émiet­ter des co­peaux de par­me­san ou des miettes de chèvre frais, puis don­ner du goût avec une sauce al­lé­gée (yaourt au so­ja + 1 cuillère à ca­fé de vi­naigre bal­sa­mique + sel + mou­tarde + herbes). Avis : Mieux que le « tout prêt » blin­dé de sucres et conser­va­teurs.

Un goû­ter light, c’est pos­sible ? Oui, avec un peu d’ima­gi­na­tion. Soit une fon­due au cho­co­lat : faire fondre 2 car­rés de cho­co­lat noir à plus de

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.