5 mou­ve­ments passe-par­tout

Pour être en har­mo­nie avec son corps, il faut bou­ger. Et si on n’est pas spor­tive ? Ces so­lu­tions douces, réa­li­sées s’en même y pen­ser.

Cosmopolitan (France) - - SPÉCIAL CORPS -

Se gai­ner tous les jours

L’ob­jec­tif : une minute par jour en planche, coudes au sol, dos plat et nom­bril comme scot­ché à la co­lonne ver­té­brale. Plus d’en­jeu ? Quinze se­condes de chaque cô­té, bras en l’air. C’est simple et ra­pide pour ren­for­cer les muscles pro­fonds, ceux qui nous per­mettent de nous te­nir droite, donc d’avoir une plus belle sil­houette, mince comme ronde.

Re­nouer avec la na­ture

Dès qu’on entre en contact avec la na­ture, on mo­di­fie l’alchimie du corps : le rythme car­diaque et la pres­sion ar­té­rielle baissent, les ru­mi­na­tions cessent, on est da­van­tage connec­tée à l’ins­tant pré­sent. On est là et pas ailleurs, on marche, on nage, on court, on se muscle. On ne com­pense pas, on ne comble pas un vide, et sur­tout on n’es­saye pas de le rem­plir par de la nour­ri­ture. Bien au contraire, on s’al­lège tout en tour­nant le dos au ré­gime de base, qui joue sur la pri­va­tion et la frus­tra­tion. Quoi ? Une balade de deux heures en fo­rêt de Bel­lême, au coeur du Perche, avec le ma­gné­ti­seur-syl­vo­thé­ra­peute Nicolas Lau­rain, FB Ni­co­las­mag.

Marcher 10 000 pas par jour

Le seul in­ves­tis­se­ment né­ces­saire : une montre compte-pas, qui nous en­cou­rage grâce aux alertes qu’elle en­voie tout au long de la jour­née – et aux fé­li­ci­ta­tions, aus­si. L’exer­cice ? Faire le même nombre de pas à l’ins­pi­ra­tion et à l’ex­pi­ra­tion, soit un ef­fort de sy­mé­trie et d’attention à l’ins­tant pré­sent. Le dos est droit, les épaules re­lâ­chées, et on ef­face toutes les ten­sions in­utiles dans le corps. Très vite, on se muscle sans se faire mal et on échappe aux en­vies de gri­gno­tage. Quoi ? Bra­ce­let Fit­bit.

Gi­go­ter sans comp­ter

Col­ler très fort un ge­nou contre l’autre sous son bu­reau, faire la chaise in­vi­sible dans l’as­cen­seur, ser­rer les fesses et les ab­dos quand on est de­bout dans le bus, mon­ter les es­ca­liers sur la pointe des pieds… Tout ça, mis bout à bout, consomme jus­qu’à 400 ca­lo­ries par jour (soit 1 kg de graisse tous les deux mois), et ré­veille les ab­dos dits hy­po­pres­sifs, ceux qui apla­tissent le ventre.

Maillot de bain Dos Gar­de­nias, robe en ré­sille So­nia Ry­kiel, bra­ce­let Vi­vienne West­wood. Mise en beau­té Li­sa Le­grand @air­por­ta­gen­cy pour Mixa avec le Lait So­laire SPF50+ et le Lait Corps Ré­pa­ra­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.