Cosmopolitan (France)

MA BIBLIOTHÈQ­UE DE CÉLIB

- Par Elma Billa

J’ai bien autre chose à faire que de pleurer sur mon sort… Par Elma Billa.

JE MÉDITE POUR ATTIRER LE BIG LOVE

Une fois par semaine, tous les deux jours, ou cinq minutes tous les matins, on se reconnecte à son souffle et sa petite étincelle intérieure. Le but ? Se libérer de ses pensées négatives, accueillir le moment présent et… attirer l’amour. Évidemment, on ne rencontre pas l’âme soeur après une méditation. En revanche, on ouvre son coeur. « Méditation guidée pour attirer l’amour », de Yana Aziel sur YouTube.

JE ME SENS COMPRISE

Entre rencontres foireuses, applis, trop-plein de fêtes… Anne Berland raconte ses cinq années de célibat sans faux-semblants. Car la vie en solo n’est pas toujours synonyme de liberté et de jouissance, surtout quand elle n’est pas choisie. Un livre qui expose les choses comme elles sont et se termine sur une note positive. Ouf ! « Celibadtri­p », Anne Berland, éd. Michel Lafon.

JE ME SOUVIENS QUE LES MECS AUSSI GALÈRENT

Florent Bernard, alias FloBer, auteur-réalisateu­r chez Studio Bagel et Golden Moustache, scénariste de « Bloqués », invite ses potes dans un podcast pour discuter culture, pires soirées, coups de coeur et coups de gueule… On y retrouve le Palmashow, McFly et Carlito, Simon Astier… Rien de tel pour un bon fou rire ! « Floodcast » sur SoundCloud, iTunes ou chezflober.com.

JE GARDE MON SENS DE L’HUMOUR…

Et m’abonnant à l’Instagram @NotEngaged. Mary McCarthy, une New-Yorkaise de 30 ans, y poste des photos de sa main gauche à l’annulaire désespérém­ent dénudé de bague de fiançaille­s. À chaque situation sa légende hilarante. Sous la photo de sa main gauche devant une soupe : « Quand tu n’es #PasFiancée, mais que tu as une soupe qui peut clairement remplacer un mec. Elle est chaude et douce pour réchauffer ta nuit. Et tu peux demander au serveur de t’en débarrasse­r quand tu as eu ton compte. Parfaite, quoi. »

JE CHANGE MES HABITUDES

Selon l’auteure, Fabienne Kraemer, il suffirait de 21 jours pour changer quelque chose dans nos vies. Ancrée dans un monde qui va trop vite, où les relations virtuelles priment parfois sur le réel, où l’amour est devenu un produit de consommati­on, la psychanaly­ste propose de prendre le temps de la découverte de l’autre et construire un amour plus durable.

JE PRÉPARE DES POTIONS APHRODISIA­QUES

On concocte un cocktail Nuit torride pour notre prochain date. Dans un verre rempli de glaçons, on verse 2 cl de vodka*, 2 cl de liqueur de framboise, 2 cl de jus de Cranberry, 1 cl de sirop de gingembre et on allonge avec du champagne très frais. On râpe un zeste de citron vert au-dessus, on décore d’une feuille de menthe et on laisse agir la magie… Si ça ne marche pas au premier verre, on enchaîne avec le Sex-appeal ou le Baiser de feu. Toutes les recettes sur villaschwe­ppes.com.

« 21 Clés pour l’amour slow », de Fabienne Kraemer, éd. Puf.

J’INTERROGE LES CARTES

Suis-je prête pour rencontrer l’amour ? Mon âme soeur est-elle dans mon entourage ? Avec les 44 cartes de cet oracle, les anges de l’amour nous délivrent un message sur notre chemin de vie sentimenta­l. On interprète les cartes grâce au livret d’explicatio­ns et à notre ressenti. « Les Anges de l’amour », de Doreen Virtue, éd. Exergue Pierre D’Angle.

JE NE RÉPÈTE PAS LES MÊMES ERREURS

Lesquelles ? Au hasard, appeler un ex à 4 heures du mat pour lui dire : « Tu me manques, reviens. Quoique, j’espère que tu vas souffrir. Attends, pardon, je t’aime… Réponds, enflure ! » Pour ne pas craquer, on lit « Ex Relou ». Adapté du compte Instagram du même nom, il rassemble des SMS envoyés par chaque type d’ex : ceux qui s’énervent, supplient, regrettent… Hilarant ! « Ex Relou », de Martin Bachelard et Lucy Macaroni, éd. JC Lattès.

JE M’ENTRAÎNE À REPÉRER LES PSYCHOPATH­ES

La série « You », basée sur le livre du même nom de Caroline Kepnes, nous plonge dans la tête d’un stalker (interprété par Penn Badgley). Fou d’une femme rencontrée dans sa librairie, il la suit et utilise les informatio­ns qu’il obtient pour la persuader qu’ils vivent un coup de foudre… Après ça, on n’est plus si pressée de retrouver quelqu’un ! Sur Netflix.

J’APPRENDS DES RUPTURES DES AUTRES

Une journalist­e du « Monde » compile les témoignage­s d’une trentaine de nouveaux célibatair­es qui racontent le premier et le dernier jour de leur dernière relation. Et on constate que, souvent, la fin était écrite depuis le début… On en prend de la graine pour que notre prochaine belle histoire à nous ne finisse jamais de commencer.

JE ME REFAIS LES ABDOS

On voit, on revoit ou on rerevoit le spectacle de l’irrésistib­le Blanche Gardin qui aborde les sujets les plus lourds en totale décontract­ion. Le consenteme­nt, la sodomie, la quarantain­e sans enfants… Tout y passe, pour le meilleur, le pire et le rire, surtout. « Je parle toute seule », de Blanche Gardin sur Netflix.

JE ME DEMANDE EN MARIAGE

Notre plus belle histoire d’amour, c’est nous. Sur le modèle de l’engagement amoureux, ce livre nous apprend comment se découvrir et s’aimer : première rencontre, scène de ménage, fiançaille­s… et enfin, le mariage ! Pour s’accepter et vivre heureuse avec soi-même. « C’est décidé, je m’épouse ! », de Nathalie Lefèvre, éd. Larousse

JE TESTE UNE MÉTHODE POUR TROUVER L’AMOUR

Dans ce livre, Florence Escaravage élabore une méthode en cinq étapes clés pour trouver l’amour. Libération de ses croyances limitantes, découverte de son arme de séduction, adoption de bons réflexes pour se connecter à l’autre, identifica­tion de nos attentes… on met toutes les chances de son côté pour s’épanouir sur le plan amoureux. « 5 Clés pour trouver l’amour », de Florence Escaravage, éd. Marabout.

« S’aimer comme on se quitte : chroniques du premier et du dernier jour », de Lorraine de Foucher, éd. Fayard.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France