SÉ­RIES

Cosmopolitan (France) - - COSMOSCOOPS -

Pen­dant la Se­conde Guerre mon­diale, sur une pe­tite île de la Mé­di­ter­ra­née, un jeune avia­teur dé­cide de se faire pas­ser pour fou afin de ne plus par­tir en mis­sion. Tout en se don­nant le rôle d’un ins­truc­teur sa­dique et au­to­ri­taire, le dé­sor­mais trop rare George Cloo­ney as­sure la réa­li­sa­tion de cette mi­ni-sé­rie mi­li­taire, sorte de « Têtes brû­lées » à l’hu­mour dé­li­rant, qui se veut un plaidoyer fé­roce contre l’ab­sur­di­té de toutes les guerres. À par­tir du 14 mai sur Ca­nal+.

Sur une plage grecque, des mi­grants dé­barquent de ca­nots au mi­lieu d’es­ti­vants mé­du­sés. Bou­le­ver­sé, un couple d’Al­le­mands dé­cide, de re­tour chez lui, d’hé­ber­ger un étu­diant sy­rien. Ré­fu­gié dans un camp, un jeune Ni­gé­rian cherche à pas­ser en Ita­lie… Cette sé­rie eu­ro­péenne réus­sit à suivre des des­tins croisés d’une mi­gra­tion qui prend au­jourd’hui de nom­breux vi­sages. Avec beau­coup d’in­tel­li­gence et sans ja­mais en­nuyer. À par­tir du 2 mai à 20 h 55 sur Arte. M.H.

Du bas­sin au bi­tume BFF « CATCH-22 ». « EDEN ». Street à res­sort

Le concept Or­tho­graphe Pro­jet Vol­taire re­pose sur une tech­nique ap­pe­lée « ca­co­gra­phie ». Què­sa­co ? Je re­père les fautes dans une phrase et après la cor­rec­tion, je com­prends en­fin les règles. Fi­ni les bourdes et les hé­si­ta­tions. De­puis l’ap­pli Dans ma rue, je si­gnale les dé­té­rio­ra­tions et les actes de van­da­lisme que je re­marque dans Pa­ris pour que ce soit net­toyé illi­co. Mo­bi­lier ur­bain dé­gra­dé, en­com­brants ou tags, rien ne m’échappe.

Neuf ans ont pas­sé, mais ils sont res­tés amis pour la vie. Dans « Nous fi­ni­rons en­semble » (le 1er mai), Guillaume Ca­net réunit sa bande de co­pains des « Pe­tits Mou­choirs » pour des re­trou­vailles aus­si drôles qu’émou­vantes.

On plonge tête la pre­mière avec la col­lec­tion street­wear d’Are­na. Col­lec­tion Icons, à par­tir de 30 €. Sur Aphael, je dé­couvre de nou­veaux créa­teurs et je shoppe mes styles pré­fé­rés : street, clas­sique, rock… Pour les amou­reux de la mode, à la re­cherche d’une pièce ori­gi­nale. L’OV­NI est un ca­ta­logue lit­té­raire qui sé­lec­tionne chaque se­maine des oeuvres courtes et fa­ciles à lire au­tour d’un thème. Je dé­couvre des au­teur.e.s et je lis des his­toires adap­tées au for­mat smart­phone.

Le pre­mier qui marche sur mes pieds, je le Nike. Shox To­tal, 170 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.