Cosmopolitan (France)

CINÉ

-

« SÉDUIS-MOI SI TU PEUX ! » de Jonathan Levine. Journalist­e au chômage, Fred retrouve dans une soirée l’ancienne babysitter dont il était amoureux ado. Devenue ministre d’État, elle l’engage pour écrire ses discours. Cette comédie romantique poil à gratter fait exploser les codes du genre en mêlant histoire d’amour pétillante, critique de la vie politique américaine et féminisme bienvenu. Sans oublier le charme teinté d’humour de la sublime Charlize Theron. Le 15 mai.

« LES CREVETTES PAILLETÉES » de Cédric Le Gallo et Maxime Govare. Parce qu’il a tenu des propos homophobes, un champion de natation est contraint par sa fédération d’entraîner une équipe de water-polo. Avec ses personnage­s hauts en couleur (mais jamais caricatura­ux) à la fois amateurs de sport aquatique et de soirées à plumes et à paillettes, on est quelque part entre les éclabousse­ments du « Grand Bain » et l’extravagan­ce de « Priscilla, folle du désert ». Le 8 mai.

« DOULEUR ET GLOIRE » de Pedro Almodovar. Alors qu’on repasse son premier film, un célèbre réalisateu­r espagnol se résout à se réconcilie­r avec l’acteur principal qu’il n’a pas revu depuis trente ans. Antonio Banderas se glisse dans les polos bariolés d’un personnage qui n’est autre que Pedro Almodovar. Avec son sens du cadre et sa sensibilit­é habituels, le cinéaste fait le bilan de sa vie et de sa carrière, parle d’amour et de son enfance en offrant à Penélope Cruz un magnifique rôle de mère courage. Le 17 mai. M.H.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France