Cosmopolitan (France)

Ilona, fille du soleil

- Par Dominique Évêque Photo Emmanuelle Hauguel

Quatre jours au paradis, quatre jours de shooting de l’aube au coucher du soleil pour capter toutes les facettes de la beauté d’Ilona Smet. La nouvelle égérie Mixa est aussi un peu la nôtre. Elle nous révèle en live les secrets de son éclat et de son énergie folle qui ont scotché la Cosmo team.

UUn vol Los Angeles-Punta Cana, un jet lag et une nuit trop courte n’ont pas eu raison d’Ilona. Elle déboule à 6 heures du matin pour se faire maquiller, aussi fraîche qu’après une grasse mat. « Mon premier truc antijet lag, c’est justement de me caler au plus vite sur le fuseau horaire de l’endroit où je vais. L’appli Breathe m’aide à me détendre et à m’endormir dans l’avion. À l’arrivée, je dégaine mes armes contre les cernes car j’ai la peau fine et la fatigue se voit vite. J’ai toujours des patchs contour des yeux que je laisse poser, et de l’anticernes que j’estompe du bout du doigt. J’aime aussi prendre un bain chaud avec deux tasses de sel d’Epsom : c’est du sulfate de magnésium, ça ne coûte rien et ça défatigue instantané­ment. Je complète mon programme détox avec beaucoup de thé vert. »

Première photo

La lumière se lève sur l’espace « cirque » du club, qui doit servir de décor aux photos de notre article beauté Spécial corps. Ilona rit aux éclats,

échange deux mots de bulgare (la langue de sa célèbre grand-mère paternelle) avec le responsabl­e, puis se hisse sur le cerceau et enchaîne illico des postures incroyable­s… Révélation : c’est une athlète au corps fin et souple, aux abdos en béton, ce qui lui permet d’être aussi à l’aise aux agrès que sur le catwalk du défilé Etam : « Enfant, j’ai fait de la danse classique, de la gym et, surtout, j’ai suivi les cours de l’école du cirque Annie Fratellini. J’étais dingue de trapèze et de trampoline, et je rêvais d’en faire mon métier. Je n’ai jamais arrêté le sport : ma routine, c’est au minimum quatre entraîneme­nts par semaine avec des séquences fractionné­es qui alternent cardio, musculatio­n et série d’exercices sur un VersaClimb­er, une machine infernale qui fait travailler (et souffrir !) tout le corps en même temps. »

Premier déjeuner

Le mythique buffet du Club Med tient ses promesses : chacun mange ce qui lui plaît, tout le monde commente, Ilona adore et se ressert. « Je n’ai pas de régime particulie­r, c’est au feeling. J’ai supprimé la viande rouge, j’essaie d’être locavore, de manger des produits de saison pas obligatoir­ement bio, et j’ai une vraie passion pour les pâtes. »

Premier bain

Shooting devant l’eau turquoise et le sable blanc en micro-maillot, avec ou sans chapeau, puis en unepièce nageur avec une planche de surf, surveillée par Lisa, la maquilleus­e, qui la bombarde d’écran total à chaque retouche. Ilona joue les beach girls avec bonheur toute la journée : « J’ai intégré ce réflexe de protection maximum car j’ai la peau sensible mais j’adore le soleil. J’aime le Sud, la Grèce en vacances autant que la vie cool à Los Angeles, où la mer est dans la ville. »

Première soirée

Arrivée au dîner avec la peau dorée d’une fille qui rentre de la plage, le cheveu coiffé par l’air du large, Ilona, radieuse, sent le soleil et la vanille. « Je suis plutôt une adepte du naturel, très attentive aux soins : l’éclat vient d’abord d’une belle peau, alors je nettoie, j’hydrate et je protège plutôt deux fois qu’une. Je me maquille a minima : un peu de mascara, un voile de poudre illuminatr­ice et un stick à la propolis pour les lèvres. Mes cheveux sont plutôt secs, donc j’évite de les agresser : j’espace les shampooing­s qui décapent, je les soigne avec un bon masque, et quand ils sont vraiment plats, je les rebooste naturellem­ent avec un pschitt d’eau salée. Côté parfum, j’adore l’odeur de la vanille, je suis littéralem­ent tombée dedans avec un premier parfum délicieux à cinq euros que je n’ai jamais retrouvé. Depuis, j’ai découvert celui de Laura Mercier avec la ligne de bain qui va avec et qui fait la peau douce et gourmande. »

Premier essai de couv

Le premier essai est le bon ! Short orange qui claque, chemise blanche cool, sexy regard magnétique et sourire mythique hérités de qui vous savez… La saga continue.

 ??  ?? Réalisatio­n visuelle Dominique Évêque. Assistante stylisme Marion Renoux, maillot Ellesse aux Galeries Lafayette. Mise en beauté Lisa Legrand, @airportage­ncy, pour Mixa avec le Sérum Hyaluro+, la Brume Solaire SPF 50+, le Lait Corps Hydratatio­n 48H. Coiffure Cyril Lanoir, @opentalent­paris.
Réalisatio­n visuelle Dominique Évêque. Assistante stylisme Marion Renoux, maillot Ellesse aux Galeries Lafayette. Mise en beauté Lisa Legrand, @airportage­ncy, pour Mixa avec le Sérum Hyaluro+, la Brume Solaire SPF 50+, le Lait Corps Hydratatio­n 48H. Coiffure Cyril Lanoir, @opentalent­paris.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France