Cosmopolitan (France)

MONTRÉAL, J’ARRIVE !

-

Chez Corsair, le Canada a le vent en poupe. Cet été, cap sur Montréal, la plus française des mégalopole­s nord-américaine­s et la porte d’entrée du Québec.

MM’offrir des grandes vacances au Québec ? J’en rêve ! Avec les nouvelles offres de vols de la compagnie Corsair sur Montréal, plus d’hésitation : je peux partir découvrir les city musts, les forêts et les lacs de la région à prix avantageux, été comme hiver. Et je profite en prime des supplément­s de confort à bord des Airbus A330 de la ligne : appréciabl­e pour un long courrier de 7 h 30…

Des vols toute l’année. Depuis ce printemps, la compagnie Corsair a fait du Québec une destinatio­n phare, en élargissan­t son offre entre Paris et Montréal : elle propose désormais 5 vols A/R par semaine toute l’année, et un vol quotidien durant la saison d’été. Objectif : permettre aux voyageurs de découvrir la ville et ses alentours, en profitant aussi bien des activités d’été que des sports d’hiver dans les majestueus­es forêts de la Belle Province.

Une offre upgradée. Je peux aussi désormais profiter de l’offre de surclassem­ent. Comment ? En me connectant sur le site corsair.fr, je réserve mon vol, et je dépose une enchère du montant de mon choix jusqu’à 24 heures avant mon départ. Je peux ainsi remporter un vol dans une classe supérieure : Economy vers Premium ou Business, Premium vers Business… Le top !

En classe Economy, Corsair me chouchoute. Hublot ou couloir, c’est moi qui choisis, jusqu’à 48 heures avant le départ. Avec le service Siège+, je peux aussi réserver une place près des issues de secours, avec plus d’espace pour mes jambes. D’autres petites attentions ? Un nouveau système d’éclairage Mood Lighting, qui simule la tombée de la nuit ou le lever du soleil ; des écrans tactiles individuel­s de 20 cm, avec large choix de films, journaux, jeux et playlists ; et des repas à thèmes en option.

En classe Premium, c’est encore mieux. Enregistre­ment rapide et sans attente grâce à une file dédiée, franchise bagage supérieure en soute et en cabine, accès coupe-file à Orly pour passer plus vite les contrôles de sécurité, accès au salon privatif des aéroports, livraison prioritair­e des bagages à l’arrivée : avant et après le vol, tout va plus vite. Quoi d’autre ? Mon siège est plus large et s’incline à 126°, mon écran individuel tactile de 25 cm s’assortit d’un casque audio antibruit, et mon repas, que je choisis au moment de la réservatio­n, s’accompagne de vins de qualité et de champagne à discrétion.

En classe Business, j’atteins le nirvana. Zone d’enregistre­ment privée, accès dédié aux contrôles frontalier­s, gestion prioritair­e des bagages, franchise bagage généreuse en cabine et en soute, accès au salon Business à l’aéroport d’Orly : je voyage en VIP ! Aménagée à l’avant des Airbus, la nouvelle cabine Business est dotée de 12 sièges-lits confortabl­es, avec couette et oreiller, espace de rangement, tablette iPad Pro 13 pouces et casque à réduction de bruit Sennheiser. Ma trousse de voyage et ses accessoire­s sont signés Pure Altitude. Je peux réserver mon repas gastronomi­que et mes accords mets/vins jusqu’à 48 heures avant mon départ.

J’Y VAIS ! Je réserve mon vol Corsair Paris-Montréal à partir de 364 € toute l’année sur corsair.fr.

 ??  ?? Vue imprenable sur la ville depuis l’emblématiq­ue pont Jacques-Cartier.
Vue imprenable sur la ville depuis l’emblématiq­ue pont Jacques-Cartier.

Newspapers in French

Newspapers from France