Cosmopolitan (France)

JE ME METS EN MODE VACANCES

Pas encore partie ou au boulot tout l’été ? 25 façons d’activer le mode holiday, où que l’on soit. Par Mathilde Effosse.

- Par Mathilde Effosse Photo Guillaume Lechat

On écoute 107.7 FM au petit déj. L’info trafic de l’autoroute A7, un petit Gilbert Montagné, et on a presque envie de demander à quelle distance se situe la prochaine aire.

On ne porte que des tongs. On les fait bien claquer en marchant et on ose le vernis fluo, hyper tendance cet été.

On appelle les pigeons des mouettes. On aura peut-être l’air un peu perchée, mais ça aide pour l’ambiance.

On va au boulot en BlaBlaCar ou à vélo. Une petite aventure dès le matin… Sympa, non? En plus, covoiturer ou pédaler, c’est bon pour la planète.

On envoie des cartes postales. « Salut, je suis chez moi, le boulot ça va. Je pense bien à toi ! » On troque notre sac à main contre un panier en osier. Pour avoir l’impression d’aller au marché, même si on va bosser.

On visite le musée le plus proche. À Issy-les-Moulineaux, par exemple, on a le musée de la Carte à jouer. Prends ça, Mona Lisa !

On demande le meilleur resto du coin. On est dans notre quartier, d’accord.

Mais si ça se trouve, on va découvrir un petit spot qu’on ne connaissai­t pas.

On échange nos sous-vêtements contre un bikini. Il suffit d’une bretelle flashy qui apparaît sous le tee-shirt pour se faire croire qu’on fait une pause entre deux ploufs. Même si c’est à l’imprimante. On remplace nos coussins par des bouées. Plein de couleurs et de reflets : ambiance Club Mickey dans l’appart.

On utilise de la crème solaire comme parfum. Bye-bye No 5, hello indice SPF50. L’odeur des vacances, la protection en bonus.

On fait brûler des bougies à la citronnell­e dans le salon. #TBT aux soirées dans le jardin où on se bat contre les guêpes. On dirait le Suuuud…

On offre une coque pastèque à notre portable. Pour que lui aussi soit en mode farniente, on le relooke sur skinnydipl­ondon.com.

On va bronzer au parc. On est tout de suite contente d’être en maillot sous notre chemisier, hein ?

On n’enlève jamais nos lunettes de soleil. Même si le soleil est caché. On est en juillet ou on n’est pas en juillet ?

On utilise des paréos à la place du peignoir.

Notre sortie de douche en jette, d’un coup.

On explore des quartiers qu’on ne connaît pas. Et on rapporte un petit souvenir. Oui, même si c’est une facture de taxi.

On s’offre une nuit en amoureux à l’hôtel ou sur Airbnb. Pour être près de chez nous, mais pas chez nous. Ça change tout.

On met du ras el-hanout partout.

Et hop ! Notre croque-monsieur nous emmène au Maroc.

On investit dans un barbecue d’intérieur.

Histoire de faire profiter

nos potes qui, comme nous, ne sont pas (encore) partis en vacances. Alors, merguez ou chipo ?

On pique-nique H24. En été, la plupart des parcs municipaux sont ouverts tard (certains même toute la nuit), alors on fonce sur la pelouse dès que possible.

On prend l’apéro dès 16 heures. Et on ne dit pas non à un verre de rosé au déjeuner.

Là, c’est peut-être too much… - Montrer notre passeport au chauffeur de bus… - … et se caler un coussin cervical une fois installée. - Mettre du sable dans notre gel douche. - Camper dans le salon. - Changer le fuseau horaire de notre portable pour celui de Cuba. - Ajouter du sel dans l’eau du bain. - Programmer un mail d’absence alors qu’on est au boulot.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France