Cosmopolitan (France)

RENCONTRE

Le coup de foudre existe, et il a frappé juste : onze ans qu’il les électrise.

- Par Mathilde Effosse. Photo Stéphanie Lacombe.

Où, quand, comment ?

Lucie : Il y a onze ans, après une relation foireuse, je crée un compte Meetic. Je ne me fais pas trop d’illusions… Mais je tombe sur le profil de Manuel : il est trop sexy avec son crâne rasé et son air de bad boy. On discute, le feeling passe : c’est comme si on se connaissai­t depuis toujours. On s’appelle vers 22 heures… et on raccroche le lendemain à midi ! Manuel : Je ne suis pas du genre à aborder une fille dans la rue, et je bosse beaucoup sur mon ordi, alors je tente Meetic. Je ne trouve personne qui m’intéresse jusqu’à ce que Lucie me « flashe » : j’aime bien ses photos naturelles, elle a un joli sourire. On accroche tout de suite. On a le même humour, on passe des heures au téléphone...

Premier baiser ?

Quand on se voit pour la première fois, je le trouve beau, il a un regard très doux. Super complices, on se marre comme des gosses au ciné alors qu’on est en train de regarder un thriller ! Quand il me ramène chez moi, on reste dans sa voiture jusqu’à 4 heures du mat... et on s’embrasse. Une semaine plus tard, on se rencontre – elle est hyper en retard, mais je fais confiance à mon intuition. J’ai raison : elle est encore plus mignonne qu’en photo, je craque complèteme­nt. On délire pendant tout le ciné et, à la fin du rendez-vous, on s’embrasse. Je suis aux anges !

Et après ?

Je tombe amoureuse direct. C’est flippant quand une histoire commence aussi fort, on peut tomber de haut… mais ça marche. Un mois plus tard, je rencontre sa famille, et pour nos un an, il me demande en mariage. Finalement on n’est toujours pas mariés, mais j’adore être « fiancée » ! Je me désinscris de Meetic le jour même, je lui dis que je l’aime au troisième rendez-vous. C’est la première fois que je ressens un sentiment si puissant si vite. Elle ressent la même chose. Un an plus tard, je lui demande d’être ma femme.

Plus beau souvenir ?

Il me réveille à 1 heure du mat, je râle… et il éclaire une bague à la lumière de son portable en me demandant d’être sa femme. Oui ! Sur la plage, en vacances, tout naturellem­ent, on se prend par les mains et on se met à tourner. Son visage inondé de bonheur, je ne l’oublierai jamais.

Plus belle qualité ?

Poèmes, fleurs… Tous les jours il me montre qu’il m’aime.

Elle est bienveilla­nte, à l’écoute.

Plus gros défaut ?

La procrastin­ation ! Il repousse tout au lendemain. Et quand je m’énerve, il se marre. Elle peut être têtue. Elle ne veut rien savoir avant qu’on lui ait prouvé par a+b qu’elle a tort.

Des projets ?

Fonder une famille, partir au soleil. Et trouver une maison avec un jardin. Acheter un lit plus grand – apparemmen­t, je bouge beaucoup. Et avoir un enfant. ●

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France