Cosmopolitan (France)

LES DEUX GIRAFES, MON SPOT À PARIS

Au coeur du 11e arrondisse­ment, le boutiquehô­tel-restaurant Les Deux Girafes me fait du charme. Vite, un week-end pour l’essayer !

-

L’esprit.

Aménagé sur deux niveaux autour d’un jardin japonais, ce nouveau boutique-hôtel a tout pour lui : situé dans un quartier trendy, son esprit « maison à vivre », ses verrières au look post-industriel, sa déco stylée, sa cuisine bistronomi­que. Salon avec canapés de velours, bar façon cabinet de curiosités : les nomades urbains sont ici chez eux.

Les chambres.

Déco épurée, tissus et matières nobles, lits top confort… Des Club à la Junior Suite, les 34 chambres me font toutes envie. Ici et là, des clins d’oeil à la girafe, l’emblème de l’hôtel. La plupart des chambres donnent sur le jardin intérieur, quelques autres sur le passage Beslay.

Le restaurant.

Le Beslay, la table de l’hôtel, est ouvert du petit déjeuner (gourmand) au dîner (bistronomi­que). Banquettes en velours, mobilier scandianda­lou nave, le décor est design et chaleureux. La cheffe Antonella Finelli y propose des plats colorés à l’inspiratio­n italienne : gaspacho de tomates et basilic, carpaccio de bar sauvage… Tous les produits sont issus de l’agricultur­e raisonnée et souvent biologique.

Le quartier.

Entre République et Bastille, le quartier de Saint-Ambroise est le QG parfait pour découvrir les passages pavés, les quais du canal Saint-Martin, les boutiques du Marais. Je fais un saut à l’Atelier des Lumières pour visiter l’expo Van Gogh, la nuit étoilée (jusqu’au 31 décembre). Après la balade, je m’offre un soin du visage ou un massage au Spa de l’hôtel : Shiatsu, Suédois, ou Californie­n.

J’Y VAIS ! Séjour à partir de 150 € la chambre double Club. 23, passage Beslay, Paris 11e, 01 83 75 11 75, lesdeuxgir­afes.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France