Cosmopolitan (France)

4 QUESTIONS À YANNICK VÉRITÉ, BIO-ÉNERGÉTICI­EN ET AUTEUR DU LIVRE « POURQUOI EUX ET PAS NOUS ? »

-

(Éd. Quintessen­ce)

Comment prendre soin de son couple en période de conception d’un enfant ? Il est important de garder des moments de partage et de complicité : balades, week-ends en amoureux, restaurant­s… En sortant du cadre routinier, on focalise moins sur ce qui bloque.

Pas facile de garder du plaisir quand on note « faire l’amour » dans son agenda… Rester concentré sur ses sens est un bon moyen de remettre le plaisir au centre des relations sexuelles. Le toucher, le goût, l’odorat… On peut les exalter avec des huiles de massage, des parfums, ou des jeux coquins avec des aliments. C’est aussi le moment de faire durer les préliminai­res, moins chargés symbolique­ment que la pénétratio­n.

En tant que bio-énergétici­en, avez-vous d’autres éclairages sur les facteurs qui freinent la conception ? En médecine chinoise, le rein est connu comme le réservoir de l’énergie ancestrale ainsi que de l’énergie nécessaire à la conception. Cette énergie peut être perturbée par toutes les mémoires de fausse couche ou de mort d’un enfant en bas âge vécue par la future maman ou quelqu’un de sa lignée.

Comment rebooster cette énergie ? Avec du repos, mais aussi une activité sportive modérée : marche, natation, tai-chi… Certains complément­s nutritifs disponible­s en pharmacie peuvent aider aussi. Ces conseils valent autant pour la future mère que le futur père. Enfin, un bio-énergétici­en peut aider à nettoyer les mémoires et régler certains problèmes physiques, comme la déshydrata­tion de l’endomètre qui empêche la nidation.

Newspapers in French

Newspapers from France