Cosmopolitan (France)

COSMOSPIRI­T

Prête à réenchante­r votre quotidien ?

- PAR SOPHIE BILLAUD ET CHLOÉ PLANCOULAI­NE

L’EXPÉRIENCE DU MOIS Je me libère avec le Transforma­tional Breath

« Ici, on ne se concentre pas sur ce dont on veut se débarrasse­r mais sur des objectifs à atteindre », m’explique Joël Jégo, coach et formateur senior certifié en Transforma­tional Breath. Qu’est-ce que c’est ? Une méthode de respiratio­n consciente et connectée créée par le Dr Judith Kravitz dans les années 1980. « En Occident, on utilise seulement 20 à 25 % de nos capacités respiratoi­res », rappelle Joël Jégo. Avec cette technique, l’oxygène circule mieux, ce qui amène à vivre de manière plus positive. Comment ça se passe ? Le praticien commence par une analyse de ma respiratio­n. Je respire principale­ment avec le plexus solaire ? « Vous aimez avoir le contrôle, non ? » En effet. À partir de ce constat, on détermine ensemble une affirmatio­n comme « je m’aime telle que je suis », qui guidera ma séance. Pendant une heure, je respire nonstop bouche ouverte en réalisant une longue inspiratio­n et une courte expiration. Le but ? Déployer toutes mes capacités respiratoi­res parfois bloquées après des traumatism­es. Au début, j’ai du mal. J’ai la bouche sèche, c’est désagréabl­e. Puis je m’habitue. Le praticien exerce des acupressio­ns sur des points précis tout en énonçant des phrases positives pour reprogramm­er mon mental. Par moments, je dois bouger les bras ou les jambes en émettant des sons clairs, ce qui permet une intégratio­n efficace du processus. Le cours se fait en musique et à la fin je déborde d’énergie. Ses bienfaits ? Après plusieurs séances et une pratique quotidienn­e, le Transforma­tional Breath agit sur trois niveaux : physique, émotionnel et spirituel. On peut soigner des troubles digestifs, atténuer le stress ou lever des blocages mentaux. On le pratique où ? Rens. sur transforma­tionalbrea­th.fr.

 ??  ?? LA FILLE À SUIVRE… Aria Crescendo a deux passions: le yoga, qu’elle enseigne aux stars (dont Ashton Kutcher et Karlie Kloss), et la musique. Dans son premier album, Love Is The Answer, elle chante des mantras en sanskrit sur des airs pop avec l’envie de nous reconnecte­r à notre joie intérieure.
LA FILLE À SUIVRE… Aria Crescendo a deux passions: le yoga, qu’elle enseigne aux stars (dont Ashton Kutcher et Karlie Kloss), et la musique. Dans son premier album, Love Is The Answer, elle chante des mantras en sanskrit sur des airs pop avec l’envie de nous reconnecte­r à notre joie intérieure.

Newspapers in French

Newspapers from France