Cosmopolitan (France)

Il n’y a qu’à Cosmo qu’on avoue ça

-

J’étais brune jusqu’à ce que mes racines blondes reprennent leurs droits pendant le confinemen­t. À peine déconfinée, j’ai un date Tinder et aucun coiffeur dispo… Plan B : j’achète une bombe noire spéciale racines au supermarch­é. J’en vaporise sur mon blond et ouf, nickel, le voilà planqué ! Je rejoins mon date sous le soleil et mes Ray-Ban. Le courant passe, mais quand je retire mes lunettes, je le sens plus hésitant. Il n’aime pas mes yeux noisette ? Je comprends mieux devant le miroir des toilettes : mes lunettes, en passant plusieurs fois de ma tête fraîchemen­t bombée à mon nez, ont déposé deux énormes cernes noirs sous mes yeux.

Aujourd’hui, je rassemble mon courage pour résilier mon abonnement internet. D’abord, je compose le numéro de l’opérateur. Ensuite, je tape 3 pour la gestion du contrat et j’entre mon identifian­t à douze chiffres en terminant par la touche étoile. Le temps d’attente est estimé à quinze minutes. Je mets le haut-parleur et je patiente, les fesses vissées sur le canapé, sans oser m’éloigner. Soudain, un humain répond ! Je bondis sur le téléphone, mon doigt ripe et je raccroche.

Pour les 30 ans de mon meilleur pote, sa copine Julia nous demande à tous d’ajouter nos photos avec lui dans un fichier Drive. Je ressors mon vieux disque dur externe et je redécouvre des tonnes de photos de nous, mais aussi quelques selfies que j’aime bien, tiens. J’en profite pour créer un autre album. C’est bon Julia, c’est fait ! « Je vais prendre seulement celles avec lui, OK ? », elle me répond, entre amusement et énervement. Hein ? En vérifiant, je réalise que j’ai créé mon album perso dans celui de mon pote…

Il est tard et je rentre en voiture d’un dîner entre amis quand je me fais arrêter par des policiers. « Bonsoir, contrôle de routine, présentez les papiers du véhicule et soufflez dans l’éthylotest. » Même si je n’ai rien à me reprocher, je pousse un soupir de soulagemen­t quand le taux d’alcoolémie se révèle négatif. Fébrile, je les remercie, appuie sur le champignon et grille le Stop.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France