Cosmopolitan (France)

J’Y VAIS !

-

Au milieu d’une bambousera­ie, on déjeune avec le coassement des grenouille­s en fond sonore. Dépaysant ! On adore les pousses de sucre de canne et le poisson cuit au four.

Seize tribus officielle­s sont reconnues par le gouverneme­nt. Les Bunun vivent près du Sun

Moon Lake et nous accueillen­t dans leur village pour partager leur histoire et leurs traditions. On découvre ce qui rythme leur quotidien – même si les plus jeunes quittent désormais le village pour les grandes villes. Une rencontre riche et unique, à faire avec un guide pour la traduction. Rens. à l’office de tourisme de Taïwan,

On craque pour cet hôtel et sa vue imprenable sur le lac. Bonus : les sources d’eau thermale aménagées dans chaque salle de bains ! Mention spéciale pour le buffet qui propose cuisines japonaise, taïwanaise et chinoise.

Dans le nord-est de Taïwan, charmante et peu touristiqu­e, on se balade dans les ruelles à la découverte des nombreux temples et des artisans locaux.

Son père était l’un des plus fameux artisans de l’île. Wu Don Hou a récemment repris l’entreprise familiale, qui regorge de lanternes colorées, pailletées, irisées…

Baigné d’une profonde spirituali­té, ce petit temple est magique. Ici, on se sent transporté­e dans une autre époque, hors du monde.

Tout près du temple Longshan, cet hôtel design a aménagé des espaces « tea time » dans ses chambres.

n

 ??  ?? 4 5 3
4 5 3
 ??  ?? 6
4. et 5. LA BOUTIQUE DES LANTERNES : Wu Don Hou a repris le flambeau familial. Parfaits cadeaux souvenirs à rapporter.
6. UNION HOUSE,
6 4. et 5. LA BOUTIQUE DES LANTERNES : Wu Don Hou a repris le flambeau familial. Parfaits cadeaux souvenirs à rapporter. 6. UNION HOUSE,

Newspapers in French

Newspapers from France