Cosmopolitan (France)

PHÉNOMÈNE

-

Dans ce roman épistolair­e, une seule et unique lettre, celle qu’Alice écrit à Akifumi, l’homme qui l’a fait renaître. Trois raisons de savourer le nouveau roman d’Amanda Sthers.

Une femme éteinte. Alice, 48 ans, a quitté Cambrai où elle était prof pour se rapprocher de sa fille, qui vient de se marier à Paris. Perdue dans une existence morne, sans amour, sans sexualité, elle a oublié depuis longtemps qu’elle avait un corps.

L’éveil à la sensualité. Un jour, elle entre dans un salon de thé japonais puis se retrouve sur une table de massage, entre les mains d’Akifumi, un masseur aussi chaste que délicat. Sous ses effleureme­nts experts, elle retrouve enfin des sensations qui la bouleverse­nt.

La révélation. Durant un an, Alice se fait masser chaque semaine par Akifumi. Elle apprend le japonais, étudie la culture nippone. Enfin prête à se confier à lui, elle apprend qu’il est retourné au Japon. Elle lui écrit alors cette longue lettre… Avec un style subtil, Amanda Sthers dresse en pointillé le portrait d’une femme qui se cherche. Touchant. Lettre d’amour sans le dire, d’Amanda Sthers, éd. Grasset, 14,50 €.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France