Cosmopolitan (France)

À TABLE !

Avec ces recettes maison ou prêtes à l’emploi, les cheveux bien nourris nous disent merci.

-

Avec ces recettes maison ou prêtes à l’emploi, les cheveux bien nourris nous disent merci.

PPourquoi le home made capillaire est-il devenu le coup de tête du moment, au point de faire le buzz sur les réseaux ? Parce que le confinemen­t, en freinant nos achats compulsifs, nous a remis sur le chemin écolo des soins faits maison, les meilleurs amis de nos cheveux. Un vrai boost nourrissan­t et apaisant, très cool and peace par temps de psychose sanitaire. Cerise sur le gâteau : ça marche !

Le shampooing light à la farine

La cible : Les allergique­s à tout, les cuirs chevelus stressés, et toutes celles qui veulent être à la fois glam et engagées. La recette : 4 c. à s. de farine de quinoa (ou pois chiche ou châtaigne), riche en saponines qui font mousser légèrement + 2 c. à s. de miel pour hydrater et faire briller + de l’eau chaude. On fouette jusqu’à obtenir une texture « houmous », on dépose en racine et on laisse agir 5 à 10 minutes, avant de rincer à l’eau fraîche.

Grosse flemme ? Ce shampooing gourmand et bio, au miel et à l’avoine, Usage Fréquent, Nature & Progrès (1).

Le masque protéiné à la chantilly d’avocat

La cible : Les longueurs cassantes et fourchues, en manque de bon gras et de protéines végétales qui nourrissen­t la fibre.

La recette : 1 c. à s. de beurre de karité + 1 avocat bien mûr + 100 g de crème d’avoine obtenus en mixant une tasse de flocons d’avoine et 2 verres d’eau (on n’oublie pas de filtrer pour séparer la crème du lait). On mixe le tout, on laisse poser 20 minutes, et on rince à l’eau tiède, puis froide, pour bien lisser les écailles. Grosse flemme ? À la carte, papaye, goji, banane ou macadamia, Fructis Hair Food, Garnier (2).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France