Cosmopolitan (France)

Âmes soeurs

Ils se sont mariés sans se connaître, par le biais d’une émission télé. Pour eux cette aventure était un jeu, mais leur amour est très vite devenu réel…

- PAR MATHILDE EFFOSSE

OÙ, QUAND, COMMENT?

Élodie : 2019, je m’inscris à l’émission Mariés au premier

regard. Je ne suis pas désespérée, c’est une expérience. Et me voilà devant la mairie, en robe de mariée. Là, je réalise : c’est réel ! Et si j’avais un coup de coeur et pas lui ? Quand je le vois, je perds mes moyens : son regard rassurant, son sourire rayonnant… Je crois que j’ai un coup de foudre !

Joachim : Je sors toujours avec des filles ne me correspond­ant pas, des experts peuvent peut-être m’aider ? Alors je m’inscris à MAPR… Et on m’annonce qu’une femme me correspond. Je réalise vraiment à la mairie. Au pire, ça aura été une aventure sympa. Quand Élodie arrive, j’ai le souffle coupé. Dans son regard, je vois que c’est réciproque : ouf !

PREMIER BAISER?

On dit tous les deux « Oui » ! Le baiser est spontané, on n’hésite pas… Je réalise que je me sens bien, apaisée. Il y a quelque chose d’évident entre nous.

Après le « oui », vient le moment du baiser. Sur la bouche, sur la joue ? Finalement, ça se passe naturellem­ent. Et je n’ai qu’une envie : recommence­r.

ET APRÈS?

Une complicité s’installe immédiatem­ent. On n’habite pas la même ville, mais on se voit les week-ends, neuf mois plus tard, j’emménage avec lui à Lyon. C’était prévu pour avril, mais le confinemen­t nous fait avancer la date ! La cohabitati­on se passe très bien, on est heureux, c’était le bon choix.

On a plein de points communs. On passe nos week-ends ensemble jusqu’à ce qu’on emménage. Tout se déroule bien. On découvre nos différence­s – je suis un peu excessif dans mon alimentati­on, elle moins, mais zéro prise de tête. Je lâche un peu la bride, et finalement ça me fait du bien.

PLUS BEAU SOUVENIR?

Notre mariage. Quand je l’ai vu, j’ai compris que ma vie était sur le point de changer pour le meilleur – je n’osais pas le dire, mais je suis tombée amoureuse tout de suite.

Notre voyage de noces, au Maroc. Quatre jours superbes avec vue sur l’océan. On a commencé à s’attacher vraiment l’un à l’autre, et notre histoire est devenue plus forte.

PLUS BELLE QUALITÉ?

Il est hyper attentionn­é. Je rentre du boulot plus tard que lui, le dîner est prêt, il prévoit même des surprises…

Sa franchise. Elle n’y va pas par quatre chemins, et ne me laisse pas deviner ce qu’il se passe dans sa tête.

PLUS GROS DÉFAUT?

Il est bavard ! Il a toujours une anecdote sur ce qu’on mange, qu’on visite… C’est sympa, mais un peu relou parfois.

Elle est un peu maniaque du ménage… Moi, je suis plus un artiste de la propreté !

DES PROJETS?

On veut voyager ! Tous les deux fans de rando, on prévoit d’en faire en France, on aimerait découvrir le Pérou aussi… Et, pourquoi pas, acheter une maison d’ici un an.

On veut continuer à construire et solidifier notre amour, et on pense acheter une maison dans les alentours de Lyon, plus proche de la nature…

 ??  ?? Élodie, 29 ans, manager d’un institut de beauté, et Joachim, 31 ans, coach sportif.
Élodie, 29 ans, manager d’un institut de beauté, et Joachim, 31 ans, coach sportif.

Newspapers in French

Newspapers from France