Cosmopolitan (France)

4 conseils pour ne rien lâcher

-

On zappe les mauvaises ondes. Quand on leur demande « ça va ? », certaines personnes ont la fâcheuse tendance de répondre : « Non, pas trop. » En fait, avec elles, ça ne va jamais. Ne parlons pas trop de nos projets à cet entourage qui risque de nous plomber le moral. Il faut protéger notre jardin secret des individus susceptibl­es de le piétiner en répétant : « Tu vas te planter. »

On demande de l’aide aux bonnes personnes. A contrario, la terre est aussi peuplée d’individus talentueux et bienveilla­nts qui nous souhaitent sincèremen­t de réussir. Si on a besoin de conseils, ou simplement de parler, c’est à eux qu’il faut s’adresser. Un problème peut nous paraître insurmonta­ble, alors que quelques mots encouragea­nts nous font redescendr­e sur terre. Et nous permettent de continuer le chemin sereinemen­t.

On arrête d’être trop sévère avec nous-mêmes. Amies perfection­nistes, il faut se rendre à l’évidence. Si ce que nous avons accompli nous satisfait « à peu près », c’est déjà très bien – en tout cas, ce n’est certaineme­nt pas une raison pour tout abandonner. Osons être fières de montrer le résultat de nos efforts en annonçant : « C’est moi qui l’ai fait ! »

On se félicite. Il paraît qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même… ça vaut aussi pour l’autocongra­tulation. Alors on s’offre une petite coupe de champagne en solo. En quel honneur ? On a dressé le plan de notre projet, on s’est lancée, et on se bat pour le faire naître. En regardant par-dessus notre épaule, on mesure le chemin parcouru. On a quitté notre pessimisme et le canapé. Alors clap clap, et santé !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France