NEWS, IN­FOS, NEWS, IN­FOS

Cosmopolitan (France) - - BEAUTÉ -

SE­MI-PER­MA­NENT : CHI­MIQUE OU GREEN ?

D’un cô­té, un ver­nis chi­mique qui ne trans­fère au­cune sub­stance sur l’ongle mais peut se ré­vé­ler al­ler­gène pour les ma­nu­cu­ristes ex­po­sées non-stop. De l’autre, un ver­nis green moins sus­cep­tible de pé­né­trer la barrière cu­ta­née. On hé­site : le pre­mier as­sure une te­nue sans faille pen­dant deux se­maines quand le se­cond offre un éclat ca­ta­ly­sé sous lampe Led avec un ré­sul­tat plus fra­gile. En contre­par­tie, avec plus de 80 % d’in­gré­dients na­tu­rels, il as­sure un dé­ma­quillage ul­tra-doux, sans acé­tone. Notre con­seil ? L’al­ter­nance. Se­mi-per­ma­nent OPI, Mi­ni Ma­ca­ron, sephora.fr ou Green Flash, Ma­nu­cu­rist. UNE LIGNE QUI FAIT DU BIEN Après avoir créé des soins des­ti­nés aux femmes at­teintes de can­cer, Ju­dith Levy et Juliette Cou­tu­rier ont ima­gi­né une ligne de ver­nis à plus de 90 % d’ori­gine na­tu­relle, ca­pables de pré­ve­nir les ef­fets in­dé­si­rables des trai­te­ments : ongles mous et cas­sants. Ces cinq nou­velles teintes, du ma­rine au co­que­li­cot, ap­pli­quées par des so­cio-es­thé­ti­ciennes au sein des hô­pi­taux, sont tout sauf tristes. Quant au dis­sol­vant, c’est une réus­site : tendre comme un nuage avec ses sol­vants is­sus du sucre de canne et son huile d’amande douce. Ver­nis au Si­li­cium et Dis­sol­vant, Même, 9,50 € et 16 €. UN PER­MA­NENT POUR ONGLES EN DIF­FI­CUL­TÉ

Ce soin ul­tra-tech­nique, ima­gi­né par OPI, est une al­ter­na­tive pour celles à qui on dit tou­jours non parce que leurs ongles sont mous. Sans pon­cer la sur­face de l’ongle, la ma­nu­cu­riste ap­plique une ré­sine li­quide dont les po­ly­mères res­semblent à des fils flexibles. Puis elle trempe le bout des ongles en­core « frais » dans un go­det de mi­cro­poudres co­or­don­nées au ver­nis. Celles-ci vont jouer le rôle de scotch double face, ul­tra bright, ré­sis­tant et so­lide. Sé­chage en trois mi­nutes. Trois teintes stars : Big Apple Red, Ma­la­ga Wine et Bubble Bath. Pow­der Per­fec­tion, dans tous les ins­ti­tuts agréés OPI.

LE STREET NAIL

Les ongles ron­gés, mais en­vie de s’écla­ter sur la ma­nu­cure ? Non seu­le­ment ce gel cor­rige la sur­face de l’ongle, mais il joue les ex­ten­sions pour y des­si­ner des mo­tifs en toute li­ber­té. Dé­ve­lop­pé en quatre nuances de nude pour mat­cher avec toutes les teintes de peau, il se porte seul ou hy­per graf­fi­té. Et lorsque les ongles poussent, il suf­fit de com­bler et re­lis­ser le lé­ger dé­ca­lage. Con­seil : at­ten­tion au choix de l’ins­ti­tut pour la dé­pose, c’est un vrai tra­vail d’or­fèvre ! Dia­mond Gel, dans tous les ins­ti­tuts agréés OPI. VIVE LES INFLUENCEU­SES Der­rière leurs pseu­do Ins­ta, @me­la­nie­loule, @li­li­sohn, @mu­mu­ver­ger et @les­fran­jynes bou­le­versent les ré­seaux so­ciaux parce qu’elles parlent vrai de leur can­cer. La Roche-Po­say, marque en­ga­gée en on­co­lo­gie, s’as­so­cie à elles pour créer deux nou­velles teintes for­ti­fiantes, hy­po­al­ler­gé­niques et aux pig­ments an­ti­mi­gra­tion. Comble du dé­tail, une bille mé­lan­geuse sans ni­ckel. To­lé­riane Ver­nis Si­li­cium, La Roche-Po­say.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.