Cosmopolitan (France)

NEWS, INFOS, NEWS, INFOS

-

SEMI-PERMANENT : CHIMIQUE OU GREEN ?

D’un côté, un vernis chimique qui ne transfère aucune substance sur l’ongle mais peut se révéler allergène pour les manucurist­es exposées non-stop. De l’autre, un vernis green moins susceptibl­e de pénétrer la barrière cutanée. On hésite : le premier assure une tenue sans faille pendant deux semaines quand le second offre un éclat catalysé sous lampe Led avec un résultat plus fragile. En contrepart­ie, avec plus de 80 % d’ingrédient­s naturels, il assure un démaquilla­ge ultra-doux, sans acétone. Notre conseil ? L’alternance. Semi-permanent OPI, Mini Macaron, sephora.fr ou Green Flash, Manucurist. UNE LIGNE QUI FAIT DU BIEN Après avoir créé des soins destinés aux femmes atteintes de cancer, Judith Levy et Juliette Couturier ont imaginé une ligne de vernis à plus de 90 % d’origine naturelle, capables de prévenir les effets indésirabl­es des traitement­s : ongles mous et cassants. Ces cinq nouvelles teintes, du marine au coquelicot, appliquées par des socio-esthéticie­nnes au sein des hôpitaux, sont tout sauf tristes. Quant au dissolvant, c’est une réussite : tendre comme un nuage avec ses solvants issus du sucre de canne et son huile d’amande douce. Vernis au Silicium et Dissolvant, Même, 9,50 € et 16 €. UN PERMANENT POUR ONGLES EN DIFFICULTÉ

Ce soin ultra-technique, imaginé par OPI, est une alternativ­e pour celles à qui on dit toujours non parce que leurs ongles sont mous. Sans poncer la surface de l’ongle, la manucurist­e applique une résine liquide dont les polymères ressemblen­t à des fils flexibles. Puis elle trempe le bout des ongles encore « frais » dans un godet de micropoudr­es coordonnée­s au vernis. Celles-ci vont jouer le rôle de scotch double face, ultra bright, résistant et solide. Séchage en trois minutes. Trois teintes stars : Big Apple Red, Malaga Wine et Bubble Bath. Powder Perfection, dans tous les instituts agréés OPI.

LE STREET NAIL

Les ongles rongés, mais envie de s’éclater sur la manucure ? Non seulement ce gel corrige la surface de l’ongle, mais il joue les extensions pour y dessiner des motifs en toute liberté. Développé en quatre nuances de nude pour matcher avec toutes les teintes de peau, il se porte seul ou hyper graffité. Et lorsque les ongles poussent, il suffit de combler et relisser le léger décalage. Conseil : attention au choix de l’institut pour la dépose, c’est un vrai travail d’orfèvre ! Diamond Gel, dans tous les instituts agréés OPI. VIVE LES INFLUENCEU­SES Derrière leurs pseudo Insta, @melanielou­le, @lilisohn, @mumuverger et @lesfranjyn­es bouleverse­nt les réseaux sociaux parce qu’elles parlent vrai de leur cancer. La Roche-Posay, marque engagée en oncologie, s’associe à elles pour créer deux nouvelles teintes fortifiant­es, hypoallerg­éniques et aux pigments antimigrat­ion. Comble du détail, une bille mélangeuse sans nickel. Tolériane Vernis Silicium, La Roche-Posay.

Newspapers in French

Newspapers from France