Cosmopolitan (France)

HOROSCOPE

-

BÉLIER

21 mars-20 avril Aimer : Conquérir ou laisser faire ? Vous risquez d’avoir du mal à définir le meilleur angle d’attaque concernant une relation, mais Vénus est très formelle : la réussite viendra de l’inaction et de l’abandon. En couple ? Laissez-vous porter, pour une fois. En bonus, un dialogue efficace. Réussir : Mars, Saturne et Jupiter ne vous lâchent pas et ce trio devient pesant. Le risque : disperser toute votre belle énergie en luttes inutiles, au lieu de l’utiliser à de nobles fins. La bonne idée : levez le pied, sachez faire le tri et lâchez prise. Résultats garantis avant le 25. Profiter : D’une invitation à être plus zen.

GÉMEAUX

22 mai-21 juin Aimer : Tendre et enveloppan­te, Vénus réveille vos rêves d’intimité et de sécurité affective. Parfait pour s’enfermer dans une bulle avec votre moitié, bichonner sa déco et ses talents culinaires ou… faire un bébé. En solo, « l’offre » va devenir sérieuse à partir du 16.

Réussir : L’énergie présente est stimulante, surtout mentalemen­t. Une fois n’est pas coutume, n’hésitez pas à être un peu touche-à-tout, suivez vos inspiratio­ns du moment pour nourrir votre créativité et vous démarquer. Une bonne période pour commencer un nouveau travail. Profiter : D’un climat affectif cosy.

TAUREAU

21 avril- 21 mai Aimer : Ce mois-ci, Vénus apprécie les histoires d’amour qui commencent bien et ne se terminent pas. C’est une période bénie pour rencontrer quelqu’un qui vous ressemble pour un nouveau chapitre. En duo, un projet maintes fois retardé va finalement se concrétise­r (à partir du 3). Réussir : Vous bénéficiez d’un contexte valorisant sur un plan personnel et créatif, mettez vos idées en avant. Même si elles sont un peu en décalage avec l’état d’esprit ambiant, vous serez entendue. Attention, des conflits latents pourraient saper un peu l’ambiance. Profiter : Du soutien de la déesse de l’amour.

CANCER

22 juin-22 juillet Aimer : Les affaires reprennent avec Mercure, qui donne la parole aux émotions et permet un dialogue sincère. Grâce aussi à une Vénus efficace, qui va oeuvrer à concrétise­r vos désirs les plus intimes. Vous avez envie de sang neuf ? Rencontres en vue à partir du 23.

Réussir : On ne va pas se mentir, le contexte manque de fluidité, et bien que Mars vous exhorte à l’action, ce n’est pas le moment de prendre les choses de front. Mais votre intuition et votre créativité sont aussi en mode warrior : soyez inventive et ce sera dans la poche. Profiter : D’un esprit aiguisé et original.

LION

23 juillet-23 août Aimer : Pragmatiqu­e, Vénus vous rappelle que si vous avez un corps, c’est pour vous en servir. Ajoutez à cela un Mars sous amphètes qui booste votre libido, et vous aurez un aperçu de l’humeur du mois. En solo, vos phéromones attisent la convoitise. En couple aussi. Enjoy ! Réussir : On vous résiste, on vous tient tête ? Tant mieux. Mercure, en mettant face à vous des interlocut­eurs récalcitra­nts, vous pousse à étayer vos arguments et à vous montrer convaincan­te. En prime : une énergie rayonnante, un mental gagnant et des tas de nouvelles envies motivantes. Profiter : De toutes vos zones érogènes en folie.

SAGITTAIRE

23 novembre-21 décembre Aimer : Toujours focus sur votre vie amoureuse, Mars entretient la flamme et vous pousse vers l’avant. En couple, le désir ne faiblit pas, et si vous venez de débuter une relation, les choses pourraient évoluer très vite. Une rencontre profession­nelle pourrait devenir plus personnell­e… Réussir : Un peu d’inspiratio­n dans ce monde de brutes, c’est ce que vous offrent Vénus et Neptune, en plus d’un ciel dynamique et compétitif. Ce mois-ci, votre imaginatio­n et votre sensibilit­é seront de vrais atouts. En bonus, une super dynamique de groupe. Profiter : D’opportunit­és d’être plus créative.

VIERGE

24 août-23 septembre Aimer : Vénus est chez vous, c’est le moment ou jamais de vous réconcilie­r avec votre image, de vous mettre à rayonner, de vous aimer et d’être aimée. Célib, il va sans dire que c’est la période idéale pour un premier rendez-vous réussi. À deux, tout se fera dans l’harmonie.

Réussir : Mercure est votre allié pour des échanges dynamiques et une valorisati­on des transactio­ns commercial­es, des déplacemen­ts ou de l’expression personnell­e. Si vous avez un truc à vendre, c’est le moment. Une affaire en suspens pourrait se régler vers la fin du mois. Profiter : D’un vrai regain d’estime de vous.

CAPRICORNE

22 décembre-20 janvier Aimer : Une situation amoureuse complexe pourrait se dénouer, il pourrait aussi s’agir d’une rencontre qui vous ouvre des perspectiv­es auxquelles vous n’aviez pas pensé (vers le 10). En couple, un projet de voyage ou de déménageme­nt pourrait se concrétise­r.

Réussir : Le climat général va plutôt dans le sens de vos envies et ambitions, car Mercure, crée des conditions favorables à une bonne communicat­ion, et Jupiter nourrit l’optimisme. À surveiller : votre réactivité émotionnel­le et une énergie un peu en dents de scie. Profiter : De bonnes surprises côté coeur.

BALANCE

24 septembre-23 octobre Aimer : Chut ! Vénus, discrète mais inspirée, vous murmure à l’oreille des histoires d’alcôves, d’émois feutrés et de transgress­ions. Un climat délicieuse­ment trouble, mais très romantique, qui devrait vous procurer des frissons inédits. Quand ? Vers le 16. Avec qui ? Mystère…

Réussir : Le Soleil est chez vous, c’est donc le moment de vous mettre en avant, de rayonner et remporter tous les suffrages.

Et si Mars entretient certaines « guéguerres », votre charisme mettra tout le monde d’accord. À prévoir : des rentrées d’argent (vers le 15). Profiter : Des mystères insondable­s de l’amour.

VERSEAU

21 janvier-18 février Aimer : Légèreté et fantaisie sur fond de stabilité, c’est la tendance love du moment. S’engager, y croire, miser sur le long terme, en respectant la liberté de chacun. Joli programme, dans un climat qui favorise les rapports authentiqu­es et la sincérité. À prévoir : des prises de bec en famille. Réussir : Vous traversez une période active et inspirée, favorable à l’esprit d’entreprise ainsi qu’aux échanges commerciau­x et à la communicat­ion. En revanche, gare aux signes de surmenage qui pourraient passer inaperçus. Prenez le temps de vous ressourcer. Profiter : D’un contexte général ouvert.

SCORPION

24 octobre-22 novembre Aimer : À l’affiche ce moisci, une Vénus friendly qui va donner du peps à toutes vos relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses. La bonne nouvelle ? L’idée de passion romantique perdure, avec des envolées intéressan­tes à partir du 17. En solo, vous allez retrouver le plaisir de séduire. Réussir : Mercure est chez vous, et ça, c’est vraiment classe. Non seulement parce que vous allez faire fonctionne­r votre esprit de manière ultra efficace, mais aussi parce que vous allez avoir l’occasion de vous exprimer plus souvent et de valoriser vos idées de génie.

Profiter : De neurones au mieux de leur forme.

POISSONS

19 février-20 mars Aimer : Vénus aime la complément­arité, l’amour et l’harmonie relationne­lle. En couple, cela pourrait se traduire par une redécouver­te de l’autre, un désir partagé de construire. En solo ? Une rencontre se précise, alors tenez-vous fin prête (dès le 3).

Réussir : Le contexte est plutôt dynamique, avec une mention très bien aux secteurs de la communicat­ion et du relationne­l. Comptez sur une bonne ambiance de travail et des rencontres enrichissa­ntes, aussi bien sur un plan perso que profession­nel. À valoriser : votre non-conformism­e. Profiter : D’un climat propice aux rencontres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France