Cosmopolitan (France)

LE PALPERROUL­ER C’EST VRAIMENT EFFICACE POUR MOI ? Là est la question.

Le palper-rouler, oui ça marche, mais tout dépend du type de cellulite à dégommer.

- PAR EMMANUELLE LANNES

Rapidement, si j’ai de la cellulite aqueuse

Elle concerne plus de 90 % des femmes, avec un pic de rétention d’eau une semaine avant les règles.

Les bons gestes ? En institut, la masseuse fait des mouvements appuyés, lissants et drainants en surface pour désengorge­r l’eau accumulée. Dans certains cas, une seule séance suffit. Suivi chez soi. Une semaine avant les règles, on évite le sel (1 g de sel = 10 cl d’eau stockée), et on s’hydrate : un grand verre d’eau toutes les heures, et au moins trois mugs de tisane diurétique (sève de bouleau, par exemple), matin, aprèsmidi et soir, pour faire bosser la lymphe et évacuer les toxines. Enfin, on évite de croiser les jambes pour ne pas bloquer la circulatio­n, et on glisse des bouquins sous le matelas pour les surélever la nuit. L’outil joker ? Un rouleau avec des picots drainants, à faire rouler sur les jambes de bas en haut, olfaperbal­paris.fr.

Avec du temps, si j’ai de la cellulite adipeuse

On la repère par la présence de « trous » ou de dénivelés sur le haut des jambes quand on s’assoit ou quand on se pince. Les bons gestes ? La pro masse fermement en sollicitan­t les tissus, puis en les faisant rouler sous les doigts, comme si elle voulait décoller le derme, toujours de bas en haut ou dans le sens des aiguilles d’une montre.

Suivi chez soi. Il va falloir être patiente, et surtout retrouver une meilleure hygiène de vie – moins de pizzas, plus de légumes verts. Deux conseils : marcher trente minutes après la séance pour booster la « combustion », et se masser le corps avec une gelée minceur, de préférence le soir pour que l’organisme continue à éliminer les toxines durant la nuit. L’outil joker ? Une ventouse en bois qui booste les actifs « grignoteur­s » de graisse, comme la caféine.

Avec de la motivation, si j’ai une cellulite fibreuse

Mix d’eau et de gras, cette cellulite

« dure » est localisée profondéme­nt en bas des fesses ou sur le haut des cuisses.

Les bons gestes ? Pas de pitié : ces amas graisseux doivent être chauffés, cassés, assouplis comme une pâte à modeler avant de se dissoudre. Les premières séances, on serre les dents, mais ça vaut le coup : au bout de la troisième séance, la texture de peau devient plus lisse et tonique grâce à la production de collagène stimulée.

Suivi chez soi. Dans l’idéal, on stoppe le sucre, l’alcool, le gluten. Ensuite : auto-massage d’au moins dix minutes à l’huile détoxifian­te et antioxydan­te, cinq minutes le matin, quinze minutes le soir après la douche, pour prolonger les effets du soin en institut.

L’outil joker ? Un gua sha king size enrichi de petites dents, pour un « grattage » des capitons.

Merci à Isabelle Herbreteau, directrice générale d’Holidermie, et à Olfa Perbal, créatrice de la méthode Madothérap­ie, olfaperbal­paris.fr.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France