Cosmopolitan (France)

In extremis

Laetitia et David se rencontren­t juste avant le premier confinemen­t. Aujourd’hui, ils en sont sûrs : ils ont trouvé l’âme soeur.

- PAR MATHILDE EFFOSSE PHOTO STÉPHANIE LACOMBE

OÙ, QUAND, COMMENT?

Laetitia : Une amie me dit qu’elle a trouvé le mec idéal pour moi. Elle me montre sa photo, il est beau gosse mais j’ai un critère : la taille. Malgré mon 1,53 m, j’adore les mecs immenses ! Ça va pas le faire. Elle l’invite à son anniv, et on a un feeling de fou ! Mais comme je suis célib depuis trois ans, je ne veux pas me précipiter…

David : Fin 2019, célibatair­e depuis un an, je suis prêt à me recaser, une amie me montre la photo d’une de ses copines : « Vous iriez bien ensemble ! » Je la trouve très jolie, mais elle adore les géants, moi, je fais 1,70 m… On se rencontre à l’anniversai­re de notre amie commune : c’est le crush immédiat. Mais je ne suis pas sûr qu’elle ait envie de plus.

PREMIER BAISER?

On se revoit au théâtre une semaine plus tard. Après la pièce, il me ramène à ma voiture : what ? J’aurais voulu un dernier verre ! En fait lui aussi, mais il ne voulait pas me brusquer… À la fin de la soirée, je l’embrasse !

La semaine suivante, je l’invite au théâtre. Après la pièce, je la raccompagn­e à sa voiture, je vais lâcher l’affaire… Elle a l’air vexé : on ne boit pas un verre ? Ah oui, ça me va ! Quand on se dit au revoir, elle m’embrasse. Je suis aux anges !

ET APRÈS?

L’annonce du confinemen­t arrive, il me propose de venir vivre chez lui… D’accord ! On fait des jeux de société, la cuisine… Nous deux, c’est une évidence. On se découvre, tout est accéléré, les sentiments aussi. Après cette expérience, on sait que notre couple est solide.

Notre relation se crée tout naturellem­ent. Et au bout de quatre mois, c’est le premier confinemen­t. Je lui propose de s’installer chez moi : au pire, on saura que notre histoire ne marchera pas. Ça se passe hyper bien, ça nous soude. Depuis, elle n’est jamais repartie.

VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR ENSEMBLE?

On prépare notre repas. Il lance une chanson qui dit je t’aime, et m’annonce : « Je suis amoureux de toi. » Je lui réponds que moi aussi. C’est un peu cucul, mais j’adore !

La première fois que je l’ai vue. C’était comme si on se connaissai­t depuis toujours. On était dans notre monde, et c’est ce qui a tout déclenché.

SA PLUS GRANDE QUALITÉ?

Il est surprenant. Il me fait des surprises, m’offre des roses… Tous les jours, il me montre qu’il m’aime.

Sa générosité : elle pense aux autres avant de penser à elle. Elle se rend toujours dispo quand on a besoin d’elle.

SON PLUS GRAND DÉFAUT?

Il est maniaque ! Quand je cuisine, je préfère tout nettoyer à la fin, mais il vient derrière moi ranger au fur et à mesure.

L’appartemen­t qu’on a acheté, et on va se pacser, sans doute cet été ! Pour nous, c’est bon, on est faits l’un pour l’autre.

Elle est bordélique ! Ses affaires traînent partout ! Elle vide le placard pour s’habiller, et elle laisse tout sur le lit.

DES PROJETS ENSEMBLE?

On vient d’acheter un appart ! On aimerait voyager. Et on va fonder une famille très vite.

 ??  ?? Laetitia, 30 ans, conseillèr­e bancaire, et David, 31 ans, conseiller commercial en assurances.
Laetitia, 30 ans, conseillèr­e bancaire, et David, 31 ans, conseiller commercial en assurances.

Newspapers in French

Newspapers from France