Cosmopolitan (France)

Cap sur Calvi

Besoin d’un nouveau souffle ? Direction La Villa Calvi, un hôtel 5 étoiles niché à flanc de colline, au nord de l’île de Beauté. En un mot : magique !

-

Une histoire de famille

La Villa Calvi, c’est d’abord le rêve d’un couple : Marion et Jean-Pierre Pinelli. Quand ils se rencontren­t, ils ont 20 ans et veulent donner à la région son premier établissem­ent de luxe. Ils repèrent un ancien monastère perché sur les hauteurs de Calvi, avec vue scintillan­te sur la Méditerran­ée : ce sera là ! Ce qu’ils imaginent ? Un endroit à la fois unique et chaleureux, luxueux mais pas tape-à-l’oeil. Banco : inaugurée en 1992, La Villa Calvi rafle la distinctio­n Relais & Châteaux trois ans plus tard. Depuis, les habitués s’y succèdent pour un tête-à-tête étourdissa­nt avec la Grande Bleue, trinquant à l’été et au bonheur d’être ensemble. Marie, la fille du couple, les a rejoints il y a trois ans, ajoutant sa touche perso tout en gardant l’essence du lieu : la nature omniprésen­te, le luxe discret, les attentions sur mesure.

Un panorama de dingue

C’est simple, d’ici, vous avez la plus belle vue sur Calvi. La capitale de la Balagne, campée sur sa rade dans un cadre de montagnes, est une ancienne cité génoise surplomban­t une baie bordée d’une superbe plage. Niché dans un parc de quatre hectares, l’hôtel offre une vue à 180° sur le port et la citadelle qui se dore au soleil. En fin de journée, on se balade sur les chemins bordés de cyprès, de myrtes et de lauriers qui serpentent à travers le domaine. Au loin, on aperçoit le maquis du cap Corse et les cimes du Monte Grosso… Un spectacle grandeur nature.

Des chambres stylées

Si la nature fait partie intégrante de la propriété, une attention toute particuliè­re a été donnée au confort et au design des chambres, réparties

dans plusieurs bâtiments d’inspiratio­n méditerran­éenne. En tout, 48 chambres et suites, dont un appartemen­t Prestige de 120 m2, sans compter les trois somptueuse­s villas privées de 300 à 500 m2, disposant de leur propre piscine. Partout, une déco épurée, soigneusem­ent imaginée par Marion Pinelli pour une ambiance chic et contempora­ine. L’esprit ? Sobre mais cosy, afin que chacun se sente bien dans ce petit coin de paradis et d’intimité.

De la fraîcheur

Un petit plongeon ? Pas moins de cinq piscines sont disséminée­s dans le domaine, dont une réservée aux enfants. Notre coup de coeur : le couloir de nage de 25 mètres de long, bordé de pins parasols, qui domine la baie de Calvi. Juste à côté, le Pool Bar propose salade niçoise ou tomatesmoz­za à l’heure du déjeuner… Le soir, on y sirote un cocktail en se disant que décidément, on n’est pas mal. Et pour ceux qui préfèrent la mer, La Villa Plage accueille les clients de l’hôtel sur des matelas privés, à cinq minutes de l’établissem­ent. On peut même y dîner les pieds dans l’eau !

Un nouveau chef

Séjourner ici, c’est aussi savourer une cuisine méditerran­éenne revisitée avec justesse au restaurant gastronomi­que La Table by La Villa, supervisé par le chef Christophe Saintagne. Après avoir fait ses armes chez Alain Ducasse et ouvert son restaurant à Paris, ce surdoué règne désormais sur les fourneaux de La Villa Calvi avec le chef Milo Levin, fort d’une expérience internatio­nale à Los Angeles. La carte ? Elle est encore secrète, mais on peut vous dire que les papilles ne seront pas en reste : des produits frais, locaux et de saison… Car l’art de vivre corse passe aussi par l’assiette, et ici on l’a voulue raffinée, authentiqu­e, révélatric­e de toutes les richesses du terroir.

Un spa aux petits soins

Dans ce vaste espace de 500 m2, on s’offre le luxe d’une piscine intérieure, bordée de baies vitrées ouvertes sur le jardin… Nouveauté : le spa accueille la marque Dermalogic­a, équilibre parfait entre nature et science. Nous, on craque pour le Soin Signature ProSkin de 90 minutes (160 €), qui cible le visage, le cou et le décolleté. On en ressort avec la peau éclatante, le regard lifté, les lèvres repulpées… Sur un petit nuage !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France