Cosmopolitan (France)

Le green CV

Hélène Azancot, fondatrice de la marque Yodi.

- PAR DORA CHRISTIAN

#SELFIE

« Pour moi, la beauté est une histoire d’amour et d’héritage. Lorsque que j’étais petite, quand ma grand-mère se glissait sous son casque à cheveux, je passais le temps en me faisant des “mexicaines”, une méthode traditionn­elle pour lisser les cheveux sans brushing. Il n’y a pas si longtemps encore, trouver une routine pour cheveux bouclés n’avait rien d’évident. » #EXPERTISE

« J’ai travaillé dans de grands groupes, j’ai beaucoup voyagé, étudié, puis j’ai décidé de mixer mes expérience­s et mon savoir-faire pour imaginer une marque qui me ressemble, à la fois technique et clean. »

#YODISTAS

« C’est le nom de mes fans ! Yodi, c’est une ville du Sénégal, et l’acronyme de “you deserve it”. Il résume bien mon état d’esprit : nous méritons toutes des produits performant­s et transparen­ts. »

#INÉDIT

« La texture poudre implique un nouveau geste, mais on s’y fait rapidement. Par exemple, les shampooing­s : ils moussent comme ceux de l’ancienne génération et sont tout aussi efficaces ! En revanche, leurs formules sont 100 % clean et sans conservate­urs, puisqu’il n’y a pas d’eau. Ils sont conditionn­és dans des bouteilles en alu, recyclable­s à l’infini, ou à nous retourner pour qu’on s’occupe du tri. »

#ENGAGÉE

« Je suis ultra-pointilleu­se sur ce que je mange ! C’est aussi important que ce que je mets sur ma peau, alors imagez la rigueur ! Je fais mes courses au marché et je veux connaître l’origine de chaque produit. L’envie de consommer bon et celle d’être belle sont indissocia­bles. »

#LIKE

« Le nettoyant visage, boosté en vitamine C stabilisée et en hibiscus, fait la peau douce et glowy. La meilleure façon de réaliser que se démaquille­r est le premier geste de beauté. » Nettoyant, Yodi, 20 €.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France