Cosmopolitan (France)

RÉSULTATS

-

Vous avez un maximum de Au lit, vous avez 18 ans

En grand écart entre l’adolescenc­e et l’âge adulte, vos émotions sont décuplées et votre vie sexuelle est pressée. Vous voulez expériment­er, tester vos limites, charmer les uns et emballer les autres. Tout ça pour atteindre votre objectif : trouver la perle rare, celui qui vous aimera comme un fou, comme un soldat. En attendant de croiser son profil Tinder, vous slalomez entre les conquêtes, accumulez les rendez-vous et, miracle, vous n’êtes jamais essoufflée. La séduction est un jeu, l’amour est une fête. Ça chahute, ça enivre et ça fait mal à la tête. Alors le lendemain, après avoir avalé un Efferalgan, vous recommence­z ailleurs, entourée de nouvelles personnes, dans un nouveau décor. Oui mais… Dynamisée par la fougue et l’empresseme­nt, êtes-vous réellement à l’écoute de vos désirs ? Votre côté séductrice assumée se heurte à votre côté fleur bleue dissimulée (c’est pas à la mode) et vous êtes perdue. Autour de vous, les discussion­s flottent en surface, l’amour se résume à des likes, l’intérêt se borne au physique et finalement, le sexe se conclut rarement par un orgasme. Vous n’êtes pas satisfaite mais vous jouez le jeu : avec une robe et un verre à la main, l’illusion est parfaite. Conseil Cosmo : Vous ne faites pas l’amour, vous le mimez et simulez pour décrocher le statut de « bon coup ». En matière de sexe, tricher ne rend service à personne. Lui, il pensera être un cador alors qu’il tape à côté. Et pendant ce temps-là, vous n’atteindrez jamais le sommet. Écoutez plutôt votre ressenti et votre petite voix. Celle qui chuchote « Laisse-toi aller, tu adores être en tête bêche » ou qui met en garde « Là, je le sens moyen. Il me laboure avec ses ongles ». On ne fait pas l’amour pour frimer mais pour kiffer.

Vous avez un maximum de Au lit, vous avez 30 ans

Vous avez fait le tour de la question et de votre corps. Dire « oui » ou « non » ne vous fait pas peur. Au contraire ! Vos désirs sont ciblés et assouvis. Rationnell­e et expériment­ée, la sexualité ne vous impression­ne plus, l’amour ne vous brisera pas. Évidemment, vous avez parcouru un sacré chemin pour en arriver là. Vous avez supporté les acrobaties des apprentis acteurs porno et accepté que certains hommes vous enregistre­nt à « Plan Q du samedi » dans leur répertoire… Et puis vous avez dit « Stop ». Vous avez compris qu’il suffit de parler, de claquer la porte, de saisir le téléphone pour faire entendre votre envie ou votre refus. Aujourd’hui, soit on vous respecte, soit vous reprenez la route avec vos copines « la dignité » et « l’amour de soi ». Le sexe ? Bien sûr que vous aimez ça ! À condition qu’il soit de bonne qualité, humain et respectueu­x. Vous repérez les hommes biens et les cons, vous connaissez le chemin vers le plaisir, vous ne vous mettez plus n’importe quoi sous la dent, ni sous la couette. Nos sincères félicitati­ons ! Attention toutefois à ce que vos conviction­s laissent suffisemme­nt de place à l’imprévu. C’est bien de savoir ce que l’on aime. C’est encore mieux de ne pas repousser un homme en dehors de vos critères en grimaçant « Beurk, j’aime pas » avant même de l’avoir goûté.

Conseil Cosmo : Vous avez été déçue, parfois blessée et maintenant, vous restez sur vos gardes. Pourtant, la vie est pleine de surprises et il serait bien dommage de rester fermée à ses suggestion­s. Le sexe est un sujet d’étude inépuisabl­e, sans cesse renouvelé en fonction de nos partenaire­s. De temps en temps, mettez vos certitudes sur silencieux et embrassez la légèreté. Vous ne risquez rien : vous savez qui vous êtes, ce que vous valez et personne ne peut faire vaciller votre confiance en vous. Foncez !

Newspapers in French

Newspapers from France