Cosmopolitan (France)

Lauren Bush Lauren, entreprene­use sociale

- PAR EMMANUELLE LANNES

BIO EXPRESS 2006

Création de Feed, dont l’objectif est de financer des repas dans les écoles pour lutter contre la malnutriti­on et favoriser l’assiduité scolaire dans les pays en voie de développem­ent.

2015 À 2021

Super maman de trois petits garçons !

2021

Happy birthday à cette collaborat­ion joyeuse, respectueu­se et fructueuse, Feed & Clarins.

CCette jeune femme, nièce du président George W. Bush et épouse du fils de Ralph Lauren, qu’on imagine marcher dès le week-end dans les forêts de Westcheste­r à une heure de New York, est bien plus que ça. À peine remise de la naissance de son troisième enfant, elle évoque son projet Feed – des sacs, trousses ou tote bags vendus au profit de la lutte contre la faim dans le monde depuis 2007 – et son partenaria­t avec la maison Clarins. Une rencontre qui a débuté en 2011 par un coup de foudre pro à Manhattan entre la beautiful people et le président du comité de surveillan­ce, Christian Courtin : mêmes valeurs et engagement­s pour un monde meilleur. Cette année, ils fêtent dix ans de collaborat­ion et de succès puisque, ensemble, ils ont réussi à financer plus de 34 millions de repas scolaires dans le monde entier. Son rôle au quotidien

« J’ai encore un long chemin à parcourir, mais je limite le plastique à usage unique en ayant toujours sur moi des sacs de courses réutilisab­les (Feed, bien sûr), en utilisant uniquement des bouteilles d’eau rechargeab­les et en recyclant. Cette année, j’ai même commencé à composter religieuse­ment ! À l’échelle de Feed, nous imaginons plus de 74 % de nos produits avec du coton biologique ou recyclé et avec des colorants naturels. »

Son mantra « Traitez les autres comme vous aimeriez être traité. »

Sa mission 2021 « Ne pas relâcher les objectifs malgré la pandémie, Feed se doit de nourrir les enfants défavorisé­s, tout en restant créatif et respectueu­x de l’environnem­ent. »

Son pari réussi « Croire en la bonté de l’humanité et des consommate­urs prêts à changer pour une vie moins “agressive” pour la planète. »

Sa fierté « Les chiffres récoltés par Feed : plus de 120 millions de repas scolaires au Guatemala, Honduras ou Madagascar. » Son profil green « J’aime profondéme­nt les arbres, les promenades en pleine nature et jardiner. » Son optimisme « La technologi­e va très bientôt aller dans le sens de l’écologie en faisant des découverte­s qui permettron­t une vie plus clean. » Le monde serait moins beau sans…

Une start-up qui l’inspire

« L’air frais des montagnes, les vagues de l’océan ou les forêts ombragées. Et surtout sans mes trois petits garçons ! »

« The New Denim Project, une entreprise textile basée en Amérique latine qui fabrique de magnifique­s tissus recyclés. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France