Cosmopolitan (France)

ELLES SE SONT LANCÉES : 3 PROJETS À LA LOUPE

- Un grand merci à Stéphanie Allerme qui aide à réaliser ses rêves. On la suit sur @mademoisel­lepierreof­ficiel

GAËLLE A CRÉÉ MAISON CONQUÊTE

Votre projet ? J’accompagne des entreprene­urs dans le choix d’un lieu de vie ou de travail qui leur correspond. De manière très pratique en les aidant à trouver un nouvel endroit ou à réorganise­r celui qu’ils ont déjà. De l’idée à sa mise en place, ça a pris… Plusieurs années ! J’ai quitté mon travail dans la finance, puis divorcé, j’ai ensuite dû gérer des questions juridiques pour la garde de mes enfants, et enfin changer de lieu de vie pour avoir la place – au sens propre comme figuré – de me lancer. Entre-temps, je me suis formée au feng shui et à la numérologi­e des lieux. Votre déclic ? J’ai partagé un flash avec une amie : « Un jour tu vas déménager et c’est moi qui vais trouver ton lieu de vie. » Un an après, elle déménageai­t, et c’est moi qui lui ai dégoté la perle rare en une seule visite ! Ce qui vous motive ? Je m’éclate ! Et grâce au podcast que je viens de lancer sur le sujet de l’habitat, j’ai fait des rencontres qui me portent.

Ce qui peut vous faire douter ? Est-ce que ça va durer ? Vaisje gagner assez d’argent ? Prochain objectif ? Finir mon site Web. On la suit sur @maisonconq­uete

BARBARA A CRÉÉ STUDIO RÉSISTE

Votre projet ? J’ai ouvert un lieu en Haute-Savoie et j’interviens lors de retraites pour accompagne­r les femmes à retrouver une alimentati­on saine et joyeuse. C’est ce que j’aurais aimé trouver il y a quinze ans quand j’ai pris beaucoup de poids après la mort de mon père…

De l’idée à sa mise en place, ça a pris… Vingt-cinq ans dans la restaurati­on, en cuisine ou en salle, et un long travail sur moi pour comprendre le rapport entre mes kilos et ma tête. Mais c’est allé vite à partir du moment où j’ai pris la décision de vendre ma dernière affaire.

Votre déclic ? J’ai contacté Stéphanie (notre business coach, ndlr) avec plein d’idées : aider les femmes à prendre conscience des injonction­s autour de la nourriture, mon envie de continuer la cuisine, et arrêter les horaires de malade. Elle m’a aidée à clarifier le projet.

Ce qui vous motive ? Je sors de mon premier accompagne­ment de cinq jours avec une femme. C’était fluide et je me sentais complèteme­nt à ma place.

Ce qui peut vous faire douter ? Mes proches, qui ont du mal à comprendre mon changement de cap, même si leur avis a de moins en moins d’impact. Prochain objectif ? Me former au massage du ventre Chi Nei Tsang pour compléter mon offre. On la suit sur @studio_ resiste

OPHÉLIE A CRÉÉ YOGI CHÉRIE

Votre projet ? J’élabore des programmes courts de yoga en ligne pour les gens qui n’ont pas le temps d’y consacrer une heure par jour. J’ai aussi une boutique en ligne sur laquelle je distribue des produits bien-être en accord avec mes valeurs.

De l’idée à sa mise en place, ça a pris… Un an. J’ai toujours eu envie de monter une boîte dédiée au bien-être pour les femmes. Puis un jour je me suis offert une retraite de yoga, ma passion. Là-bas, les filles m’ont donné un surnom : Yogie Chérie. Et l’idée a pris forme… Votre déclic ? Le premier confinemen­t. Je travaille dans le marketing et le télétravai­l m’a permis de lancer le projet. J’ai suivi une formation de prof de yoga l’été suivant puis créé ma plateforme dans la foulée. Grâce à mon boulot, j’ai pu financer des formations et acheter une petite maison à Biarritz dans laquelle j’ai un lieu consacré à mon activité. Ce qui vous motive ? Les retours hyper positifs des femmes qui ont pratiqué avec moi.

Ce qui peut vous faire douter ? La concurrenc­e. J’ai peur parfois de ne pas trouver ma place. Prochain objectif ? Dégager plus de temps pour mon entreprise, et qui sait, un jour, lâcher mon autre job.

On la suit sur @yogicherie

Newspapers in French

Newspapers from France