Cosmopolitan (France)

La Corse sur mesure

Pas besoin de traverser la planète car le plus beau pays du monde, c’est celui de Marie et Gloria: la Corse. Elles nous proposent de découvrir l’île autrement. Leur concept? Exaucer nos rêves les plus fous, à une heure trente de Paris.

-

Une histoire d’amitié

Marie et Gloria sont deux « insiders », c’est-à-dire qu’elles sont nées et ont grandi en Corse, l’une à Calvi, l’autre à L’Île-Rousse. Deux beautés, l’une brune, l’autre blonde. Ces fausses jumelles ont fait des études de tourisme sur le continent, mais elles n’avaient qu’une hâte : rentrer at home pour créer leur agence, Gloma – « Glo » comme Gloria et « ma » comme Marie, bien sûr. Et comme elles aiment passionném­ent leur île, elles ont eu l’idée de faire découvrir la Corse en créant des voyages sur mesure enrichis d’expérience­s, du plus roots au plus bling. Avec un fil rouge : l’authentici­té.

Un lien de confiance

Une agence de plus ? Pas vraiment. Chez Gloma, on prend le temps d’écouter les souhaits de chaque client et de les traduire en idées. Une quasi-thérapie car il faut pouvoir interpréte­r les rêves qui se cachent derrière chaque demande, chacun ayant sa propre idée du luxe (silence ? dorures ? piscine privée ? bergerie ?) ou de la randonnée (sommets inaccessib­les ? plages secrètes ? champs d’immortelle­s ? piscines naturelles ?) Une fois les envies décodées, Gloma leur donne corps et élabore un « mood board » avec l’aide d’intermédia­ires rodés. Le voyage sur mesure entre mer et montagne peut alors commencer.

Un bon plan ?

On est toutes pareilles, on scrolle sur Instagram, on dévore les guides, on interroge sa meilleure amie… Bref, on veut toujours le bon plan. Pour Cosmo, Marie et Gloria nous confient leurs secrets insulaires.

Leurs 5 plus beaux spots

La réserve naturelle de Scandola est à la fois marine et terrestre et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. On y découvre des orgues de pierre qui plongent dans des eaux limpides et profondes, abritant une faune préservée du tourisme, des nageurs ou des plongeurs. Sublime. Le pari ? Essayer de compter les balbuzards, ces aigles pêcheurs.

Les falaises de Bonifacio sont en lévitation à 70 mètres au-dessus de la mer. Tout en haut, pour le choc, une citadelle génoise imprenable est à découvrir de nuit ! Ne pas oublier de faire un voeu car c’est inoubliabl­e. Le port de Centuri est le premier port de pêche du cap Corse datant de l’époque romaine. Le plus charmant et le plus gourmand… il s’est spécialisé dans la langouste.

Les îles Lavezzi, c’est là qu’il faut aller si on aime plonger ! Petites plages, îlots granitique­s, eaux turquoise et grottes secrètes… Classé réserve naturelle, cet archipel est une expérience de beauté et de silence. Notre-Dame de la Serra offre une vue à couper le souffle sur la citadelle et le golfe de Calvi et, surtout, c’est un lieu porte-bonheur. La légende raconte en effet que si on vient la visiter avec son lover, on s’assure une belle, vraie et longue histoire d’amour. On prend !

Leurs 3 plus belles nuits

Aux Roches Rouges, un hôtel mythique au charme vintage qui plonge à 360 ° sur le golfe de Porto. Rite de passage : siroter une coupe de myrte locale en admirant le coucher du soleil.

Au Couvent de Pozzo, une maison d’hôtes située dans un ancien couvent du xve siècle, sous les citronnier­s et les orangers. Le « it-lieu » des filles qui pratiquent le kundalini ou la méditation mais qui aiment aussi grignoter fleurs de courgettes farcies et brocciu frais. À La Signoria, une cabane dans les arbres en bois de châtaignie­r perchée à 8 mètres de haut avec salle de bains ultra luxe. La vue sur la forêt de Bonifato est dingue, le petit déjeuner aussi.

Leurs 4 sensations fortes

S’envoyer en l’air en parapente au-dessus de la plage paradisiaq­ue de Bodri. C’est en effet en prenant de la hauteur qu’on pourrait penser que le bleu a été inventé là, à moins de 2 kilomètres du centre de L’Île-Rousse. Et pour celles qui ont le vertige, on s’offre l’expérience tramway. Sauter en parachute à Solenzara, l’une des plus belles plages de Corse : sable fin et mer bleu Caraïbes. L’expérience vaut le coup d’oeil !

Aller au-delà de ses limites à pied et bien chaussé sur le GR20, célébrissi­me sentier de randonnée. Paysages de folie et efforts récompensé­s par plus de muscles et moins de gras. Se rafraîchir en s’inscrivant à un stage de canyoning. Haletant, car ici, on franchit différents obstacles à pied, à la nage, en rappel, en sautant ou en glissant.

ON EN RÊVE ? ON FONCE !

Gloma Agency, @glomagency, Corsican Travel Designer.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France